Séjour à Lisbonne : l’essentiel à savoir avant de partir

Lisbonne, le capital du Portugal est une destination convoitée par de nombreux touristes. Vous comptez vous y rendre pour quelques jours ? Voici quelques informations indispensables à la réussite de votre séjour.

Comment se rendre à Lisbonne ?

Pour aller à Lisbonne, vous avez deux options : le bus et l’avion. Si vous aimez profiter des paysages tout en économisant sur votre budget, optez pour le bus. De nombreuses compagnies relient la France et le Portugal. Pour profiter du meilleur tarif, on vous conseille d’utiliser un comparateur. L’inconvénient de cette option est que le voyage sera un plus long. En effet, au départ de Paris, comptez environ 24 heures de trajet. Si vous êtes trop impatient de découvrir votre destination, prenez l’avion. Un vol Paris – Lisbonne dure environ 2 h 30 min Par ailleurs, il existe de nombreux vols par jour.

Lisbonne : trouver votre hébergement

À Lisbonne, vous avez le choix entre différents types d’hébergement. Si vous êtes en quête de lieu au charme unique pour votre séjour, les chambres d’hôtes sont un bon choix. Conviviales et authentiques, vous y serez accueillis d’une manière personnalisée et chaleureuse. Sur Expedia, vous pouvez trouver et réserver votre chambre d’hôtes.

Une autre option est d’opter pour un logement Airbnb. Le choix est généralement large. Puis, vous avez aussi les hôtels, mais, en général, ceux-ci sont chers. Les auberges de jeunesse quant à elles sont bien accessibles, mais, souvent, elles manquent d’intimité.

Que faire à Lisbonne ?

Pour profiter de votre séjour, vous devez vous informer sur les incontournables à visiter et à faire dans votre destination. Si vous aimez les belles architectures, Lisbonne saura vous émerveiller. Visitez le Château Saint-Georges, la tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites, l’Arc de Triomphe de la Rua Augusta, le Palais national de Pena, et l’impressionnant ascenseur de Santa Justa. Pour visiter les plus beaux endroits de la ville, prenez ensuite le mythique tramway jaune n° 28 de Lisbonne. Si vous avez envie de vous rafraîchir et faire du sport nautique, rendez-vous à Praia do Guincho. Cette plage est idéale pour faire du kitesurf, du surf et de la planche à voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *