Séjour en amoureux sur l’île de Ré

Ré est l’une des plus belles îles qui soient sur la façade Atlantique. Cette merveille se trouve au large de La Rochelle. Elle est reliée au continent par un long pont. La traversée dure une vingtaine de minutes. Les terres rhétaises réunissent toutes les conditions pour une escapade en amoureux réussie. Ses beaux villages, les plages de sable fin ainsi que les activités à profusion plairont aux couples. Si vous comptez faire un voyage sur cette terre de la Charente-Maritime, les prochaines lignes pourront vous inspirer.

Bienvenue sur l’île de Ré, une destination romantique de l’Atlantique

Pour un séjour en amoureux, l’hôtel est le meilleur hébergement. Vous pouvez trouver un large choix d’hôtels en île de Ré. Vous pouvez donc y trouver un établissement proposant un séjour all inclusive. Cela signifie que votre hébergeur se charge également de la restauration et des activités. Mais vous pouvez aussi rester libre de vos mouvements et ne pas toujours suivre un programme pré-déterminé. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies. Quoi qu’il en soit, pour passer un bon séjour à deux, pensez à choisir un hôtel près de la mer. Parmi les bonnes adresses de l’île de Ré, comptez Sea Green Hôtel les Grenettes. Pendant votre séjour, sortez pour découvrir l’île Blanche. Sachez que Ré porte ce surnom à cause de ses marais salants. Dans le passé, le sel était l’une des principales ressources de cette terre. Il est encore possible de rencontrer des sauniers qui continuent de récolter l’or blanc à l’ancienne. Lors de vos sorties en amoureux, faites un tour dans la capitale rhétaise pour voir sa fortification Vauban. Pendant vos balades en binôme, vous entendrez plein d’anecdotes sur cette construction militaire destinée à se protéger des Anglais. Il s’agit d’un patrimoine de l’humanité classé par l’UNESCO. Les autres villages de Ré ont aussi leurs attraits respectifs. Le vélo reste le meilleur moyen de découvrir ces bourgades au décor de carte postale. Vous trouverez des loueurs à tous les coins de rue. Votre hôtel pourra aussi vous fournir deux montures si vous en formulez la demande. La nuit, vous pourrez faire le tour des bars et restaurants de l’île. Prenez plaisir à goûter aux spécialités culinaires locales. Les plats charentais sont riches en saveur. Ils représentent la richesse de l’océan et les merveilles du terroir.

Les belles découvertes à faire sur place en duo

L’île de Ré compte plusieurs lieux d’intérêt. Pour les familles, ce sera les stations balnéaires aux plages surveillées. Les jeunes choisiront les spots de surf. Si vous venez en amoureux, profitez pleinement de la piscine de l’hôtel. Appréciez aussi le confort des chambres avec vue sur la mer. Quand vous sortez de votre nid douillet, commencez la visite au vieux port de Saint Martin. Le cri des goélands vous rappelle que vous êtes bien sur le littoral Atlantique. La visite du plus haut clocher de la ville vous plaira. Depuis les hauteurs de cet édifice, vous aurez une vue panoramique sur toute l’île. Continuez la balade à Loix. Ce petit bourg à la vieille écluse reste une étape incontournable. Ses dédales de ruelles vous feront profiter d’une ambiance de village. Portes-en-Ré et Ars devraient aussi vous donner de belles sensations. Marquez une petite pause sur sa belle plage. Consacrez un peu de temps à l’apprentissage d’un sport nautique tel que le surf, le bodyboard et le char à voile. Incluez la visite du Phare des Baleines à votre programme. Admirez à deux la vue sur l’Océan et l’île voisine. Quelques endroits sont parfaits pour la pêche à pied. Enfilez des bottes et partez à la récolte de crevettes, bigorneaux, crabes et autres huîtres. Cette prise peut être dégustée sur place ou à l’hôtel. Demandez gentiment au personnel de l’établissement de vous les préparer. Pour déguster les fruits de mer jusqu’à satiété, il faudra partir à la recherche du meilleur restaurant proposant cette spécialité. Vous trouverez de bonnes tables à Saint Martin, mais n’hésitez pas à faire le tour des autres villages afin de pouvoir comparer. Encore mieux, adressez-vous directement aux fermes ostréicoles. Les producteurs proposent parfois de belles assiettes d’huîtres. Ces dernières s’accompagnent des meilleurs vins du pays. Plusieurs bonnes adresses sont conseillées, mais pensez notamment à chercher les sympathiques ostréicoles d’Ars-en-Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *