Tourisme à Bordeaux : le Palais Gallien et les autres vestiges de la ville

Bordeaux est l’une des plus grandes Métropoles françaises. Elle compte un grand nombre de vestiges et de monuments historiques. Parmi ces vestiges, vous avez le Palais Gallien.

Une ruine riche d’histoire

Si vous sortez un peu du centre-ville, vous tomberez nez à nez avec un vestige historique dont le prestige a traversé le temps. Il s’agit du Palais Gallien de Bordeaux. Certes, il est de nos jours en ruine, mais il vaut toujours le détour. En effet, cet endroit raconte jusqu’à nos jours les exploits des gladiateurs au temps des Romains. Par ailleurs, on y raconte aussi les débuts de la ville de Bordeaux qui s’appelait alors Burdigala. Elle était dans ce temps, romaine. Au palais Gallien, vous verrez encore quelques arcades qui ont tenu bon. Mais même s’il ne subsiste que des ruines, la végétation qui a envahi les lieux saura vous apporter un brin de tranquillité. Sachez entre autres qu’autrefois cet amphithéâtre pouvait accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Aujourd’hui, c’est l’endroit parfait pour prendre l’air.

Que visiter aux alentours du Palais Gallien

Après votre visite et un petit repos au cœur des ruines du Palais Gallien, vous pouvez vous rendre sur les autres sites à proximité. Pour ceux qui apprécient l’architecture ancienne des vestiges religieux, vous avez à 20 min du Palais Gallien, la Basilique Saint-Seurin. A à peine un quart d’heure du Palais, vous avez aussi l’Église Notre-Dame de Bordeaux. Vous pouvez continuer votre visite au musée d’histoire naturelle de la ville, prendre la direction des Chartrons. Vous pouvez ensuite vous rendre au musée d’art moderne avant de revenir au centre-ville. Entre ces petites visites, prenez des photos et surtout prenez aussi quelques pauses pour un petit en-cas. Si les visites des ruines et des musées vous ont fatigué, pour la suite de vos visites à Bordeaux, prenez la route des vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *