Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son voyage à Istanbul

Istanbul est la capitale économique et culturelle de la Turquie. Il s’agit d’une magnifique ville bourrée de merveilles à découvrir. Si vous désirez y aller, voici tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre voyage.

Quand partir en Istanbul ?

Vous pouvez partir en Istanbul toute l’année, que ce soit en été ou en hiver, la ville demeure magnifique et vous pouvez toujours effectuer divers types d’activités ou visiter des sites touristiques. Néanmoins, si vous n’aimez pas trop la chaleur et si vous désirez plus de tranquillité durant le voyage, évitez d’y aller aux mois de juillet et d’août, car la ville est souvent bondée de monde durant cette période.

Les activités à faire en Istanbul ?

Les activités à faire ne manquent pas en Istanbul. Vous pouvez notamment partir admirer la beauté du Basilique Sainte-Sophie. Ensuite, vous pouvez faire un tour dans la plus belle mosquée d’Istanbul, la Mosquée Bleue qui se distingue par ses six minarets, ses dômes en cascade et son intérieur agrémenté de 21 000 carreaux de faïence bleue. Vous pouvez après continuer votre visite vers le palais de Topkapi situé à l’ouest de Sultanahmet et qui domine la mer de Marmara. Ce palais vous éblouira avec sa beauté́ exceptionnelle. Puis, ne manquez pas la Mosquée de Rüstem se trouvant à l’ouest du pont de Galata, au-dessus d’un complexe de magasins et de fondouks, ainsi que la Mosquée de Soliman située au sommet de l’imposante colline de külliye de Soliman. Ne ratez pas ensuite le Grand Bazar qui est le plus grand marché abrité au monde avec sa surface de 47 000m2 et ses 4000 boutiques. Enfin, avant de partir, n’oubliez pas de faire un tour à la Corne d’Or, à l’Église Saint-Sauveur, au Eyüp, au İstiklâl Caddesi, au Üsküdar, au Bosphore et sur les îles des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *