Un séjour dépaysant à Ceyreste

Implantée entre les Bouches-du-Rhône et le Var, Ceyreste fait partie des plus beaux villages à découvrir en France. Sa création a été favorisée par l’arrivée de barbares qui cherchaient un refuge au port de La Ciotat. L’arrière-pays a réussi à conserver son aspect d’antan. En déambulant dans ses petites ruelles, vous ferez un bond dans le passé. Séjourner dans ce magnifique village vous permet de vous dépayser. Si vous avez envie de faire un break le temps d’un week-end, vous avez choisi la bonne destination en optant pour Ceyreste. Vous n’avez pas besoin de prendre l’avion pour profiter d’un environnement hors du comment. Le voyage vous tente ? Alors, faites vite votre valise et rendez-vous dans l’un des plus incroyables villages à visiter en France.

À découvrir lors de votre séjour dans le village

Mettez dans votre liste des sites à voir à Ceyreste les quelques endroits ci-après :

— Massif de la Sainte Baume
Si vous êtes amateur de randonnée, cette destination est parfaite pour vous. Le massif de la Sainte Baume vous propose de nombreux sentiers de randonnées qui vous permettent de profiter d’un paysage magnifique. Vous pouvez emprunter les sentiers les plus longs ou choisir le chemin le plus court depuis l’hostellerie pour atteindre les crêtes de la Sainte-Baume. L’un des plus beaux atouts du massif, c’est surtout sa forêt. Elle est composée de plusieurs variétés de faune et de flore à l’instar des chênaies, des hêtraies, et des pins sylvestres. Elle est l’intermédiaire entre la forêt alpine de moyenne montagne et la forêt méditerranéenne.
— L’Eco-Pain d’abord
Il s’agit d’une boulangerie biologique qui met à l’honneur les produits locaux, issus d’une agriculture bio. Les pains sont conçus de manière artisanale, sans utilisation de machine et sans produits additifs afin de garder la saveur des matières premières. Vous y trouverez différentes variétés de pains réalisés avec de la farine de blé, de petit épeautre, de seigle, de châtaigne et sarrasin. Pour relever le goût, le boulanger ajoute un peu d’épices, de graines, de fruits secs ou encore du sel de Guérande dans le pain. Vous pouvez également y trouver de délicieuses brioches conçues à l’aide des farines de céréales du Moulin Saint Joseph de Grans.
— Fontblanche
Il s’agit de l’une des plus belles forêts qui recouvrent les hauteurs de Ceyreste. Elle est constituée de 850 hectares de nature préservée, propice aux promenades faites dans le calme et la sérénité. La forêt a été gérée par le Département entre 1974 et 1986 qui l’avait aménagé en y ajoutant des balisages, des bancs et des tables en bois pour le bonheur des promeneurs. Cet aménagement concerne surtout les sites Grand Caunet, les Cistes et Fontblanche. Votre promenade vous permettra également de découvrir quelques monuments historiques comme les fours à chaux du village ainsi que la chapelle Saint-André de Julhans.

Comment venir à Ceyreste ?

Vous avez envie de vous rendre à Ceyreste, à Marseille ? Vous pouvez prendre le bus, le train ou encore le métro pour y venir. Pour cela, vous devez prendre les lignes de train Marseille — Les Arcs. Pour les bus, vous pouvez emprunter les lignes 069 et 072.

Où dormir à Ceyreste ?

Vous avez le choix entre une chambre d’hôtel, une chambre d’hôte et un hébergement en camping. Si vous avez envie de profiter d’un séjour insolite et amusant, vous pouvez dormir dans un camping à Ceyreste. Vous pouvez séjourner dans un établissement 4 étoiles tel campingceyreste.com. Certains campings se trouvent à proximité des frontières du Var, à proximité de la mer ou donnant sur les calanques de Cassis et sur le littoral provençal. En optant pour un camping à Ceyreste, vous pourrez profiter d’un séjour au calme, au milieu d’un paysage époustouflant. Tous les campings proposent un cadre agréable et convivial. Vous pouvez séjourner dans un mobil-home, dans une caravane, dans une cabane ou dans une simple tente. Certains établissements mettent à la disposition de leurs clients un parc aquatique avec une piscine et un toboggan pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *