Un séjour en Angleterre, mémorable !

      Aucun commentaire sur Un séjour en Angleterre, mémorable !

Il est si facile de se rendre en Angleterre, il suffit de peu de temps pour y arriver et du coup, un séjour en terre anglaise ne doit pas coûter si cher que cela. Oui, c’est l’un des pays les plus faciles d’accès aussi bien à partir de la France mais de tous les autres pays d’Europe. Et pourtant, les faits montrent que c’est une destination plus ou moins boudée par les Européens, les Français y compris.

Pas si loin l’Angleterre

La plupart de ceux qui s’y rendent se concentrent à Londres, pour se noyer dans les méandres de cette grande ville hautement touristique et où modernité, technologie et mode, art, design, architecture et autres en font une ville fascinante au possible. Mais l’Angleterre, c’est plus que Londres. Le pays regorge de tellement de richesses un peu partout dans ses villes et villages qu’il serait dommage que vous passiez à côté. Certes, vous ne pourrez probablement pas tout voir en un seul séjour mais au moins, visiter les meilleurs sites, les incontournables. Quels sont-ils ?

York avant tout

York se trouve dans le nord de l’Angleterre, c’est une ville fortifiée où vous allez admirer d’antiques monuments et une architecture particulière. Et si vous calez votre séjour avec le festival de la gastronomie et du vin, vous serez comblé au-delà de tout ! Et pourquoi pas assister aux Assises de la Bière Anglaise ? Vous aimerez l’ambiance bon enfant et l’animation qui va avec. York a été élue comme étant la plus belle ville anglaise, en tout cas, vous gagnez à la visiter. Allez fouler la rue vieille de 1 000 ans environ, à The Shambles. Tout du long, les maisons à colombage et l’environnement vous plongent dans un univers à la Harry Potter. 2 h de train à partir de Londres et vous y arrivez.

Et puis Oxford et Cambridge

Ce sont deux villes universitaires de renommée internationale, anciennes et chargées d’histoires. Oxford existe depuis le XIe siècle et Cambridge un siècle plus tard. Vous allez donc vous retrouver dans une atmosphère plutôt culturelle, très prononcée. Vous rejoignez Oxford en 1 h à partir de la gare de Paddington à Londres. Vous pouvez très bien parcourir toute la ville à pied et prendre le temps de vous imprégner des parfums des lieux. Cambridge, lui, est à 50 minutes seulement de la gare de King’s Cross à Londres, et se visite aisément aussi même sans véhicule.

Authentique Lacock

Pour entrer en plain pied dans l’authentique, rien de tel que de vous rendre à Lacock. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un décor de film. Vous aurez le loisir d’observer de vieux bâtiments qui ont plus de 1 000 ans d’existence. L’industrie textile qui l’a fait vivre à l’époque a disparu et depuis lors, il semble que le village est resté tel quel. Lacock est situé à 5 km de Chippenham, à l’est de Bath. Depuis Londres, vous n’avez qu’un trajet de 1h 15 minutes en train pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *