Vacances à Argelès-sur-Mer : quels divertissements pour les enfants ?

Les enfants aiment partir en vacances, mais ils ont tendance à s’ennuyer très rapidement. Ces petits ont une durée de concentration maximale de 45 minutes. Ainsi, il est nécessaire de trouver des activités qui pourront capter l’attention des jeunes vacanciers le plus longtemps possibles. À Argelès-sur-Mer, plusieurs programmes peuvent leur convenir. Certains se passent en plein air. D’autres se pratiquent en intérieur. Il y a même des activités qui ne requièrent pas la présence des parents.

Les enfants profitent de la plage à Argelès-sur-Mer

La baignade est une activité adaptée aux enfants. Ces derniers peuvent s’amuser en bord de l’eau sous la vigilance d’un adulte. À noter que l’utilisation de bouée est obligatoire pour patauger dans l’eau de mer en toute sécurité. Les enfants peuvent aussi profiter de cet interminable bac à sable qu’est la plage. Il suffit de venir avec un seau et une pelle pour se livrer à n’importe quel jeu. La construction d’un château de sable devrait occuper les petits pendant un bon bout de temps. Quoi qu’il en soit, il y a toujours un trouble-fête qui se désintéresse de cette activité. Il faut lui trouver une autre occupation. Pour la santé de votre enfant, pensez à venir avec une paire de lunettes de soleil, un chapeau ainsi qu’une bonne crème de protection solaire. La peau des enfants est très sensible aux ultraviolets. Enfin, apprenez à gérer les caprices, notamment au passage du marchand de glace.

La découverte de la ville et ses environs

En dépit de leur âge, les enfants sont de nature curieuse. À une certaine période de l’enfance, les petits sont particulièrement attirés par les découvertes. Pour combler ce besoin d’explorer le monde qui les entoure, vous pouvez emmener les enfants en balade dans Argelès-sur-Mer. Cette ville a plusieurs sites touristiques qui ont leurs attraits respectifs. La variété est nécessaire pour ne pas ennuyer les enfants trop rapidement. Le sentier du littoral devrait plaire aux petits. Ils pourront apprécier le patrimoine naturel qui se trouve le long de cette piste de randonnée. Les enfants ont besoin de comprendre ce qui est autour d’eux. Après une vadrouille dans la ville et ses environs, vous pouvez faire le tour des différents parcs d’attractions. Il y a notamment le parc Valmy, un endroit au décor d’Indiana Jones.

Les loisirs sportifs adaptés aux jeunes vacanciers

Le parc Valmy est un établissement proposant aux vacanciers de faire du canyoning dans un endroit aménagé à cet effet. Cette discipline sportive se pratique généralement en pleine nature. Quoi qu’il en soit, cette série de bassins est faite pour se dépenser. Le parcours est un mélange de natation, d’escalade et de franchissement en tout genre. Cette activité est accessible aux enfants de plus de 10 ans. Autre chose : les clubs de watersport d’Argelès-sur-Mer peuvent accueillir de petits stagiaires. Ces derniers pourront apprendre les rudiments du stand-up paddle ou du kayak en mer. Ils peuvent aussi s’initier à la navigation. Les enfants sont également intéressés par la pêche. Ils peuvent s’y adonner à condition qu’ils soient encadrés par un adulte. C’est souvent en partant en vacances avec grand-père que la passion pour la canne et le moulinet prend racine.

Les différentes activités pour enfant au camping

En choisissant de séjourner dans une hôtellerie de plein air comme le camping Les Pins à Argeles, vous bénéficiez de quelques prestations complémentaires à la location du mobil home. Vous aurez notamment le Wifi gratuit. Cette connexion Internet illimitée permettra à votre petit de s’instruire ou de jouer. Il vous reste à confisquer le téléphone ou la tablette pour l’obliger à sortir. Pour certains enfants, les parents n’auront pas beaucoup de peine à les faire jouer dehors. En effet, l’animation permanente dans un camping à Argelès-sur-Mer plaira aux petits. Les coaches proposent des séances de Zumba ou de danses. Ils pourront également s’amuser du matin au soir dans le parc aquatique de l’établissement. Cet espace de loisir comprend au moins une piscine, une pataugeoire et éventuellement des toboggans. Cependant, les parents doivent rester attentifs aux enfants lorsqu’ils entrent dans le parc aquatique. Leur présence est obligatoire. Pour se libérer un moment, il y a le club kids. Géré par des professionnels, cet endroit propose des jeux et d’autres occupations pour les enfants gardés sur place. Ce sera pour une demi-journée ou quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *