Vacances d’été : pourquoi partir dans les Landes ?

Pendant les vacances, on aime faire la découverte d’un nouvel endroit. Pour la plupart des vacanciers, l’idéal est de partir dans un magnifique endroit où nature et plages sont maîtres. Vous êtes en quête d’une destination pour vos prochaines vacances d’été ? Vous souhaitez partir en famille, entre amis ou en amoureux vers une destination des plus exceptionnelles ? Les Landes vous attendent. Situé au sud-ouest de la France, ce département est considéré comme étant un petit paradis. De belles aventures vous attendent dans les Landes.

Partir dans les Landes pour un corps-à-corps avec la nature

Si vous avez besoin d’un bol d’air frais et de divertissements pendant vos vacances d’été, les Landes sont un excellent choix de destination. Elles disposent d’une belle forêt presque enchantée qui peut vous procurer de la fraîcheur durant tout votre séjour. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé une fois arrivé dans les Landes. À ce lieu résident des espaces naturels que vous pourrez visiter durant vos vacances d’été. Vous pourrez par exemple faire un tour dans la réserve du courant de Huchet. Il s’agit du site naturel le plus visité des Landes. Dans cette réserve, vous pourrez admirer un petit cours d’eau, qui est d’ailleurs le seul du golfe de Gascogne qui raccorde le lac Léon à l’Océan Atlantique. Inchangée depuis de nombreuses années, cette grande réserve naturelle fait la fierté des Landes.

Partir dans les Landes pour s’autoriser de longues randonnées

Si vous êtes fan de balades en nature et de randonnées en groupe ? Vous trouverez aussi votre bonheur dans les Landes. Pour cela, le Marais d’Orx de Labenne qui se trouve à environ quinze minutes en voiture de Cap-Breton vous attend. Ce site s’étend sur une superficie de 774 hectares. Il s’agit d’un espace protégé des plus incroyables des Landes. C’est en effet la dernière grande zone humide protégée de tout le littoral aquitain. En faisant un tour dans le Marais d’Orx, vous aurez l’opportunité de profiter de la beauté de la nature en randonnant. De plus, vous y ferez la rencontre d’innombrables espèces d’animaux, notamment des oiseaux, des mammifères, des reptiles, etc.

Partir dans les Landes pour admirer de belles architectures

Les Landes sont aussi une destination de vacances idéales pour les passionnés d’architecture. Hossegor, l’une des plus belles villes des Landes dispose de beaux bâtiments historiques, de véritables joyaux du département. Durant votre passage dans la ville, vous y trouverez des bâtiments basco-landais construits par les architectes les plus talentueux de l’École des Beaux-Arts, notamment Henri Godbarge ou Louis Lagrange. C’est l’architecture qui fait toute la popularité d’Hossegor. La ville est ornée par 193 villas au design original. Outre son patrimoine architectural, cette ville est aussi prisée des vacanciers grâce à sa belle station balnéaire. Une belle plage invitant à la détente vous attend à Hossegor.

Préparez vos vacances !

Chaque été, les Landes séduisent un grand nombre de vacanciers. Il est vrai que ce département possède de nombreux hébergements. Toutefois, pour être certain d’avoir suffisamment de choix, pensez quand même à réserver le vôtre bien à l’avance. Cette destination est idéale pour faire du camping. Mais, oubliez le camping sous la tente qui rime souvent avec inconfort. Partez séjourner au Yelloh Village pour passer des vacances confortables en famille ou en couple. Le Yelloh Village met à votre disposition un espace aquatique avec des toboggans pour le bonheur de vos enfants, un spa, et bien entendu, des locations confortables (mobil-home ou autre).
Si vous n’aimez pas le camping, les Landes possèdent aussi de nombreux hôtels pour tous les budgets. Accordez une attention particulière à l’emplacement de l’hôtel choisi. N’hésitez pas à consulter les avis laissés par les clients de l’hôtel pour avoir une idée de la qualité de sa prestation. Ceci vous évitera de mauvaises surprises une fois sur place.
Pour les petits budgets, les Landes possèdent également de nombreuses auberges de jeunesse. Lors de vos recherches, il vous suffit d’indiquer la ville où vous souhaitez séjourner pour voir toutes les possibilités existantes. Quel que soit l’hébergement choisi, n’oubliez pas de toujours comparer les offres pour trouver celle ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *