Vacances en camping en Ardèche : que faire, voir et manger sur place ?

Rendue célèbre par ses fameuses gorges, l’Ardèche est une destination star dans le sud-ouest de la France. Ce paradis des fans de canoéistes et des kayakistes offre également de nombreuses autres attractions pour toute la famille. Le décor dominé par les magnifiques chaines de montagnes et une nature verte parfaitement préservée en fait un cadre de rêve pour passer de très bonnes vacances en Rhône Alpes. Les activités sportives ou conviviales ne manquent pas. Les lieux d’intérêt qu’il faut visiter sont également nombreux dans cette partie de l’Hexagone qui attire des visiteurs depuis l’époque romaine. Et pour passer de bons moments, optez pour un camping 5 étoiles en Ardèche.

Votre camping de luxe Ardèche dans une localité unique

Depuis le temps des Romains, l’Ardèche est un lieu de villégiature très apprécié. Il plait particulièrement aux amateurs de nature verte. La luxuriante végétation couvrant les montagnes au charme inouï en fait un décor de carte postale difficile à oublier. Sur place, les amateurs de formations volcaniques apprécieront des sites de belles réputations. Il y a notamment la cascade de Ray-pic, le mont Gerbier-de-Jonc, ainsi que le mont Mézenc. C’est aussi un haut lieu de la spéléologie : différentes grottes sont ouvertes aux visites. Parmi les plus célèbres, vous trouverez l’Aven d’Orgnac et les cavernes de la Madeleine. Les fans inconditionnels d’histoires médiévales seront également servis. L’endroit compte de nombreux châteaux vous invitant à découvrir leurs secrets. Les cités médiévales de Vogüé, d’Aubenas et de tous les autres ont leurs récits chevaleresques à raconter. Prenez part à un voyage dans le temps en marchant dans les ruelles d’une authentique ville romaine. L’Alba et ses toits de tuiles qui ne changent pas au fil des millénaires vous attendent. Sachez que cette localité était habitée bien avant l’Empire romain. Les peintures rupestres de la caverne du Pont-d’Arc témoignent de cette présence. Pendant cette époque préhistorique, des artistes de talents côtoyaient de vaillants chasseurs de gros gibiers.

Tout ce qu’il vous faut dans un établissement 5 étoiles

Se trouvant au cœur d’un cadre verdoyant, votre camping de luxe comme Les Ranchisses en Ardèche offre le confort d’un palace dans la décontraction d’un village de vacances. Vivre en camping sera un moment de détente à partager en famille. Le personnel de l’établissement 5 étoiles est au petit soin. Les services sont personnalisés. Il vous sera, par exemple, possible de vous faire livrer votre plateau-repas dans votre mobile home. Le glamping, savant mélange de camping et de séjour glamour, est une spécialité ardéchoise. Dans les faits, vous aurez droit à une maisonnette bien séparée des autres mobiles homes. Certains domaines de camping disposent jusqu’à 500 emplacements au choix. Votre chalet offre tout le confort d’une villa pour 2 à 9 personnes. Eau chaude, Wifi, lave-linge et télévision à écran plat avec d’intéressantes chaînes font partie de vos commodités. Par-dessus tout, vous aurez accès à tout un parc aquatique avec piscine chauffée de taille XXL et toboggans géants. Petits et grands pourront s’amuser avec des activités préparées par des animateurs chevronnés. Si vous en éprouvez le besoin, l’établissement vous ouvre la porte de son centre de remise en forme. Redécouvrez en Rhône Alpes les bienfaits d’un massage dans un vrai Spa de luxe.

Quelques spécialités locales à apprécier à leur juste valeur

Vous pourrez goûter aux spécialités culinaires ardéchoises dans le restaurant de votre camping de luxe en Ardèche. Saisissez cette occasion pour découvrir les plats typiques du Sud-Ouest. Se trouvant non loin de l’Italie, la région a adopté une recette venue de l’autre côté du Mont Blanc : la pizza. Revisité par les chefs locaux et préparé avec des produits du terroir, ce plat à emporter ou à manger sur place est à redécouvrir. Puis, les fromages faisant l’objet d’appellation d’origine contrôlée se trouvent dans les plus belles recettes de l’Ardèche. Les produits qui font la fierté des fromagers locaux sont à consommer avec les vins du pays. Les grands crus sont proposés par des maitres œnologues à table. Profitez pleinement d’authentiques produits ardéchois pendant votre déjeuner pris sur une terrasse de restaurant. La vue sur l’horizon vous donnera l’appétit. Bien que le décor soit naturel et champêtre, les plats qui vous seront servis restent raffinés. L’art de bien manger est une spécialité ardéchoise que vous adopterez naturellement le temps de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *