Vacances en camping : la Dordogne est la destination idéale !

La Dordogne est une destination de camping par excellence. Au total, on y recense près de 300 campings sans compter la forte tendance vers le camping sauvage. Ce qui séduit les vacanciers dans cette partie de la France, c’est principalement sa nature luxuriante et son eau cristalline. Ce n’est pas étonnant que la majorité des campings se trouvent le long des rivières ou aux pieds des montagnes.

Le succès du camping en Dordogne

Face au nombre important de campings implantés en Dordogne, force est bien d’admettre que cette forme de vacances connaît un succès incontestable en Aquitaine. Partir en camping dans cette partie sud de la France vous permet d’explorer tous les aspects de ce charmant département. Avant tout, le Périgord — comme on nomme aussi la Dordogne – est célèbre pour sa nature luxuriante. Le calme y règne, l’air y est frais et la nature est roi. Les vacances en camping dans la région sont synonymes de retour à la nature.
On y propose des logements, certes insolites (cabanes, bulles, etc.), mais qui veillent toutefois au confort et au bien-être des vacanciers. C’est ainsi que les campings 4 étoiles de la Dordogne tels que www.camping-lafage.com mettent à la disposition des touristes des emplacements de qualité et tout confort. Les logements sont tous équipés : cuisine équipée, salle de séjour, une salle d’eau équipée, climatisation, connexion WiFi…
Dans l’enceinte du camping, une piscine, des terrains de jeux, un parc aquatique et des espaces de loisirs sont mis à la disposition des campeurs. Bref, les vacances en camping ne se résument pas à un séjour en pleine nature, elles sont aussi synonymes de détente et de divertissement. Outre le confort des vacanciers, les campings veillent aussi à faire vivre une expérience unique aux touristes. Dans ce sens, à côté des mobil-homes, certains proposent des cabanes perchées dans les arbres, des bulles et des yourtes.
En Dordogne, les campings proposent des offres à des tarifs abordables. Les familles, qu’elles soient nombreuses ou non, peuvent ainsi passer des vacances agréables sans se ruiner. En effet, les familles peuvent louer un logement et vivre sous le même toit. Cela évite de louer plusieurs chambres dans un hôtel. Les logements en camping étant tous équipés d’une cuisine, les familles peuvent faire leurs courses en ville et préparer leurs repas en camping. Bien évidemment, cela ne devrait pas les empêcher de déguster de temps en temps de bons plats dans quelques restaurants de la Dordogne pour apprécier le savoir-faire culinaire de la région. Après tout, les vacances, c’est aussi l’occasion de se faire plaisir !

Des sites à ne pas rater pendant un séjour camping

Outre les activités out-door à ne pas rater pendant les vacances en camping en Dordogne, la visite des sites emblématiques de la région s’impose.

À la découverte des plus beaux châteaux de Dordogne

La région de la Dordogne renferme des siècles d’histoire. On retrouve encore aujourd’hui quelques monuments témoins de ce riche passé. La maison Forte de Reinac à Tursac figure parmi les plus célèbres. Cet édifice surplombe la rivière Vézère. Sa façade obéit au style architectural du 14ème siècle. Il y a aussi le château de Castelnaud qui a été édifié au 12ème siècle. Ce monument est immanquable pendant un passage dans le Périgord puisqu’il domine le paysage et offre une vue panoramique sur tout le village.
Un détour dans la cité médiévale à Sarlat est à ne pas rater pendant un passage dans la Dordogne. Ce village plein de charmes ne manquera pas d’étonner les touristes. Au cours de votre passage, n’hésitez pas à prendre une table dans l’un des restaurants du coi pour apprécier la gastronomie de Sarlat.

À la conquête d’une nature opulente

La Dordogne bénéficie d’une nature particulièrement abondante. Ceux qui y viennent avec des enfants doivent impérativement passer dans les jardins de Marqueyssac à Vézac. Il s’agit d’un jardin de buis centenaires taillés à la main. Le paysage est décoré avec des rocailles et des belvédères. Dans le Périgord noir, on retrouve aussi la grotte de Lascaux. L’architecture de la grotte est époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *