Vacances en famille en Vendée

      Aucun commentaire sur Vacances en famille en Vendée

La Vendée offre le cadre idéal pour les vacances en famille. C’est une terre promise pour le camping. Elle compte bon nombre d’établissements prêts à vous dérouler le tapis rouge sans vous demander le prix fort. Puis, le paysage vendéen est richement varié. D’un côté, vous avez la mer. Il s’agit de l’Océan Atlantique avec des kilomètres de plage. De l’autre, il y a la campagne. C’est l’endroit idéal pour visiter des fermes ou faire des randonnées pédestres avec les enfants. La gastronomie locale mérite également le détour. Jambon, préfou, mogette et autres merveilles gustatives vous attendent dans les meilleurs restaurants. Vous pouvez également vous contenter de cuisiner dans la kitchenette de votre mobil home puisque les ingrédients sont à portée de main. Si perdre votre temps derrière les fourneaux ne vous ressemble pas, sachez qu’il y a beaucoup de fun à se faire pendant votre séjour en camping en Vendée. Aux Sables-d’Olonne, à Brem-sur-Mer ou ailleurs, les divertissements familiaux ne manquent pas.

Bien s’amuser en famille signifie parc d’attractions !

Vous trouvez un bon nombre de parcs d’attractions en Vendée. Le Puy du Fou (marque déposée) reste le plus connu de tous. Cet endroit propose deux manières de vous faire profiter des visites. D’abord, vous pouvez vous faire une bonne remontée d’adrénaline dans les manèges. Puis, vous serez bouche bée devant un grand spectacle baptisé la Cinescénie. Ces deux formules plaisent à tout le monde, notamment aux spectateurs de plus de 9 ans. Certaines scènes sont tout simplement « démentielles ». Papa, maman, pensez à réserver vos billets à l’avance pour ne pas subir le supplice d’une longue file d’attente à l’entrée du spectacle. Essayez d’obtenir des places très tôt si vous venez pour l’été. En effet, le show se programme uniquement tous les vendredis. De juin à septembre, les spectateurs de tous les horizons vont affluer. Si vous venez en semaine, le Grand Parc vous accueille tous les jours. Les tarifs réduits sont possibles en septembre, alors ne vous privez pas de ce plaisir à partager avec les petits. D’autres spectacles moins grandioses, mais tout aussi prenants sont proposés à longueur d’année. Le divertissement avec les oiseaux va probablement ébahir les plus jeunes. Les tout-petits ont aussi droit à des représentations des fables de La Fontaine. Puis, un show sur le mystère de La Pérouse devrait plaire aux ados. Ces derniers vont aussi apprécier l’histoire de Vikings avec beaucoup de cascades à la clé. Ceci étant, d’autres programmes sont à découvrir. Ils ont le mérite d’être chevaleresques, impressionnants ou captivants. Sachez que vous pouvez vous loger non loin du parc pour pouvoir le visiter en deux jours ou profiter des autres attractions dans les alentours.

D’autres merveilles de la Vendée à découvrir

Vos vacances en famille en Vendée s’annoncent riches en sensations fortes. Pour changer des parcs d’attractions, vous pouvez aussi vous mettre aux sports nautiques. Wakeboard, surf, planche à voile et bien d’autres disciplines sont à découvrir sur les plages des Sables-d’Olonne. Si vous choisissez un camping 5 étoiles à l’instar de www.campingdelocean.fr/, vous serez agréablement surpris. Outre les pics d’adrénaline pure, vous pouvez aussi varier avec de belles découvertes. Pensez notamment à visiter l’île de Ré. Cette destination a la particularité d’être reliée au continent par un pont de 3 kilomètres. L’impressionnante traversée en voiture de cette infrastructure restera longtemps dans la mémoire des enfants. Une fois sur place, vous avez une multitude de divertissements qui vous attendent. Pour visiter l’île, rien ne vaut la bonne vieille bicyclette. Vous pouvez apporter vos deux roues ou louer des vélos sur les lieux. Dans les deux cas, vos enfants sont en sécurité puisqu’il n’y a pratiquement pas de circulation à Ré. Pour faire plaisir aux gamins, vous pouvez leur proposer une petite balade à dos d’âne. Jadis un moyen de transport apprécié des Rhétais, cet animal s’est reconverti dans le tourisme. Il permet de longer les remparts datant de l’époque de Vauban. Ré a été en première ligne dans le conflit opposant Français et Anglais. Ainsi, l’île s’est protégée par des batteries et diverses installations. Certaines de ces constructions sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Après avoir écouté le guide parler de l’histoire des fortifications, vous pouvez faire une petite visite dans les musées. Les récits sur les batailles navales donneront des ailes à l’imagination de vos enfants. Passez un agréable moment en famille dans le 85 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *