Vacances pas chères dans le Gard

      Aucun commentaire sur Vacances pas chères dans le Gard

Le Gard se dévoile comme la destination idéale pour les vacances en famille. Avec les multitudes d’activités disponibles sur place et la diversité du paysage, il s’impose comme la destination phare pour les vacances pas chères en 2019. Côté hébergement, le choix est assez vaste, mais, pour les familles nombreuses, le camping reste la meilleure option.

Loger pas cher dans le Gard

En France et presque partout dans le monde, le camping est devenu l’hébergement incontournable des vacanciers. C’est avant tout parce que les vacances sont synonymes de détente. Oui, il n’y a pas mieux que de vivre en plein air pour profiter de la liberté et de la beauté de la nature. Rien que le temps des vacances, les touristes séjournant dans un camping du Gard vont s’endormir bercés par le son des vagues et par les chants des oiseaux. Les services sont très variés : hébergement, restauration, piscine, bars, supérettes… Tout est déjà disponible sur place, ainsi, les vacanciers n’ont plus besoin de sortir pour trouver une activité à réaliser, pour faire les courses ou pour trouver un centre de massage.
Mais, malgré cette formule tout compris, les tarifs appliqués restent très attractifs. D’ailleurs, comparé aux autres modes d’hébergement dans le Gard, le camping reste le plus compétitif et qui s’adapte le plus à tous les budgets. Parmi les campings du Gard, découvrez le domaine sur https://www.camping-saint-jean-du-gard.fr/. Ce camping situé à Saint Jean du Gard a 4 étoiles. Outre les emplacements pour tente, il propose des mobil-homes et des bungalows.

Découvrir de beaux villages

Le Gard abrite plusieurs de ces beaux villages typiques de la France. Nombre d’entre eux sont labellisés « plus beaux villages de France ». Uzès figure parmi les villages les plus originaux de la région du Gard. Uzès admet un paysage vraiment unique avec ses oliviers, sa magnifique cathédrale, ses vignes, ses rues typiques du Sud et ses fontaines. D’ailleurs, Uzès figure parmi les bourges les plus touristiques du Gard. Ceux qui viennent avec les enfants ne doivent pas manquer la visite de la célèbre usine de bondons Haribo à Uzès.
Ensuite, il y a aussi le Pont-Saint-Esprit qui se visite idéalement le samedi matin. En effet, c’est le jour de marché à Pont-Saint-Esprit. C’est un marché très coloré avec différents produits du terroir. D’ailleurs, c’est là que se donnent rendez-vous les producteurs indépendants et les marchands de vêtements.
Mais, les vacances riment souvent avec plage. Le Gard abrite aussi deux belles stations balnéaires. Il s’agit du Grau-du-Roi et d’Aigues-Mortes. Si le premier se démarque par son port de plaisance, Augues-Mortes quant à elle se distingue par ses arènes.
Enfin, il ne faut pas manquer de visiter le village d’Aiguèze. Dominé par la rivière d’Ardèche, ce village est authentique avec sa place centrale, ses petites ruelles et ces vignes qui l’entourent. Dans le village, les journées des vacanciers sont remplies par les balades en canoë et en kayak sur la rivière. Il est aussi possible de louer des pédalos.

Profiter d’un paysage exceptionnel

Les vacances dans le Gard, c’est surtout des vacances au cœur d’une nature opulente. En effet, la région est dotée d’une multitude de paysages : on ne manque pas de citer les garrigues, les forêts, les lagunes et ses collines. D’ailleurs, le Gard abrite des sites classés à l’UNESCO à l’instar du Cirque de Navacelles.
Les vacanciers peuvent aussi jouer aux touristes et découvrir les monuments et sites historiques dans le Gard. Voici les plus importants dans la région :
– Le Pont du Gard qui constitue un des vestiges romains les plus imposants de France. Avec ses 57 m, il est le plus haut pont-aqueduc du monde ;
– La Tour Magne à Nïmes qui figure dans l’enceinte fortifiée gallo-romaine ;
– Les Arènes de Nîmes qui sont un des amphithéâtres romains en France accueillant aujourd’hui des spectacles. Elles ont l’allure du Colisée de Rome.
– Les Tours et les remparts d’Aigues-Mortes reflètent la défense de la ville d’antan.
Mais, le Gard est aussi idéal pour des vacances sportives. Parmi les activités les plus prisées, des vacanciers figurent le Paintball. Un tour dans le parc Vacanisport offre une expérience unique aux amateurs de sport outdoor. À partir de 4 ans, il est possible de faire de l’accrobranche, de l’escalade, du canyoning et du tir à l’arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *