Vacances : un joli programme à Montreuil-Bellay

Bâtie autour de son imposant château médiéval, Montreuil-Bellay est une ville de caractère de Maine-et-Loire. Cette cité fortifiée du XIIIe siècle vous plonge dans une époque chevaleresque. Une bonne quinzaine de monuments historiques vous font voyager dans le temps. Cette paisible commune se trouve sur les rives du Thouet. Ce fleuve se prête à toutes les activités nautiques, pour le plus grand bonheur des vacanciers. Dans cette partie de la France, la joie de vivre est toujours présente. Il y a également une multitude de divertissements au choix, dont de magnifiques parcs d’attractions.

La visite de la ville fortifiée de Montreuil-Bellay

Véritable cité de charme, Montreuil-Bellay reste indissociable de son château. L’imposant monument historique est devenu un domaine viticole. La visite permet ainsi de découvrir l’histoire de la ville, mais également de gouter aux crus locaux. Bâti au Xe siècle, ce château a connu plusieurs vagues d’amélioration. Les derniers agrandissements datent du XVIe siècle. Le majestueux bâtiment renferme encore le mobilier d’origine. Les visiteurs peuvent apprécier la magnificence de la cuisine d’époque. Différentes chambres ayant été occupées par des personnalités célèbres sont également ouvertes au public. La découverte se poursuivra dans les logis et les nombreuses autres pièces de cet immense château. Le rempart est tout simplement impressionnant. La cité fortifiée de Montreuil-Bellay se distingue également par d’autres sites d’intérêt historique. C’est le cas de l’hôpital Saint-Jean. Cet établissement du XVe siècle est un vestige historique unique en son genre. Vous pouvez aussi poursuivre la visite à l’église paroissiale Saint-Pierre. Ceux qui n’ont aucune idée de l’intérieur d’un couvent médiéval pourront faire la découverte de l’ancien bâtiment de l’ordre des Augustins. La ville de Montreuil-Bellay est un véritable musée à ciel ouvert. Pour en découvrir davantage, pensez à vous informer auprès de l’office du tourisme local. Vous y trouverez le contact d’un guide qui pourra vous accompagner pour la visite de cette cité médiévale fortifiée.

Diverses animations culturelles en perspective

Avec ses nombreux sites historiques, Montreuil-Bellay reste un cadre idéal pour les manifestations culturelles. La ville accueille notamment des animations mettant en scène divers monuments. Des saynètes historiques ainsi que diverses balades sont programmées par des professionnels locaux. Ce sont des évènements culturels qui permettent de mieux connaitre la cité. Outre les fêtes axées sur le thème médiéval, divers jeux de piste sont organisés sur place. Pour apprécier les spectacles de plein air, venez pendant les journées du patrimoine. Vous pouvez également vous cultiver au salon du livre et des métiers d’arts. Les jeunes et les moins jeunes auront le plaisir de trouver leurs héros préférés dans un festival de BD organisé sur place. Mieux que d’assister aux manifestations, vous serez les acteurs des festivités en participants aux différents concours ouverts au public. Il y a notamment la contribution des peintres de la ville. Les dates des manifestations changent d’une année à l’autre. Quoi qu’il en soit, vous pouvez venir et profiter de divers établissements proposant leur propre agenda d’animation. N’oubliez pas de passer au kiosque à musique dans les jardins du Mail Aubelle.

Un passage obligé dans un parc unique en son genre

Se trouvant à une vingtaine de minutes de Montreuil-Bellay et du camping d’Anjou, le Center Parcs Le Bois aux Daims est un programme à lui tout seul. Il offre un très large choix d’activités de loisir. Les attractions se passent dans un cadre à la fois calme et étonnamment vert. Les familles pourront essayer le Segway, le buggy ou la balade en bateau électrique. Les randonnées se font en VTT, calèche ou bien en Family Bike. Ce Center Parcs Le Bois aux Daims est aussi un paradis pour les amateurs de plaisirs aquatiques. Les enfants s’amusent comme de petits fous sur les installations : des toboggans et d’autres pataugeoires de taille XXL leur sont ouverts. Par moment, l’établissement propose des séances de bébé nageur. Ce sont des moments de détente spécialement dédiés aux parents, ainsi qu’aux enfants en bas âge. Ces derniers savent nager par réflexe naturel et adorent l’eau. Le parc met également à disposition une rivière artificielle ainsi qu’un bassin de plongée. La biodiversité du lac Malawi en Afrique est reconstituée dans le Cenote Pool. La liste des installations est assez longue. Il faut venir sur place pour les découvrir, de préférence en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *