Vendée : que diriez-vous d’un séjour en mobil home ?

Si vous cherchez à découvrir les joies du camping moderne, la Vendée (85) est une destination de premier choix. Ce département offre le cadre idéal pour un séjour en mobil home. Le ciel bleu et la mer turquoise font partie du décor. Vous pouvez facilement trouver un hébergeur à quelques pas de la plage du Veillon. Les activités de loisirs ainsi que les sites touristiques à découvrir sont très nombreux sur place. Dame de Monts, les îles de Noirmoutier et d’Yeu figurent également parmi les merveilles qui vous attendent pendant votre voyage sur la Côte de Lumière. Ce nom vient d’un ensoleillement exceptionnel, surtout au cœur de l’été. Que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur ce projet de vacances vendéennes ?

La Vendée est une destination camping et plage par excellence

Les amateurs de séjour en pleine verdure trouvent leur bonheur en Vendée. La plupart des campings locaux accueillent les vacanciers dans un complexe de plusieurs hectares boisé. Votre mobil home est implanté au cœur d’un havre de paix. Ce qui est bien le cas si vous choisissez un mobil home au camping le Paradis en Vendée. En quittant le confort de votre locatif, vous pouvez découvrir à quel point le paysage de la Côte de Lumière est resplendissant. Commencez par la Grande plage d’Olonne. Autrement, le Remblai de Saint-Jean-de-Monts devrait aussi plaire aux amateurs de décor idyllique. Si vous optez pour un camping à Talmont Saint-Hilaire, la plage du Veillon reste proche de votre locatif. Ce front de mer est titulaire du label Pavillon Bleu. Il s’agit d’une excellente plage pour les familles avec enfants. Il est possible de se baigner en toute sécurité. Cette ville a la particularité de se trouver à bonne distance de différentes attractions locales. Ainsi, vous avez moins d’une heure de route à faire pour rejoindre le fameux Puy du Fou. L’île de Noirmoutier se trouve à moins de deux heures de navigation. La même distance vous sépare d’Yeu. Vous pouvez prendre le départ au port de la Roche sur Yvon, à une trentaine de kilomètres de Talmont-Saint-Hilaire.

Des mobil homes équipés et nombreuses formules d’hébergement au choix

Si vous êtes du genre à exiger la qualité de prestation à vos hébergeurs, alors, vous choisissez bien en optant pour la Vendée. Hautement touristique, cette destination s’adresse principalement aux vacanciers les plus exigeants. Cet écrémage s’illustre par des locatifs équipés qui répondent aux différentes normes en vigueur. En d’autres mots, vous pouvez réserver dans un camping 4 étoiles où le mobil home dispose de sanitaire privé et de cuisine équipée. Les dernières générations de cottage disposent jusqu’à 4 chambres confortablement meublées. Vous avez même un poste de téléviseur à écran plat ainsi que le WiFi à volonté dans la longue liste des commodités. Ce confort au beau milieu d’un environnement propice à la détente est proposé à un prix bien en dessous du tarif d’une chambre d’hôtel. Si vous avez des enfants, sachez qu’il est possible d’épater la galerie avec une formule sortant de l’ordinaire. Les loupiots apprécieront le séjour dans un chalet en bois ou une petite cabane perchée dans les arbres. Des formules réellement insolites sont également à essayer sur place. Le camping en Vendée rime avec expérience inédite et découverte.

Des activités à ne plus en finir dans tout le département

Les fans de navigation savent que la Vendée est le point de départ d’une prestigieuse course. Le départ de ce périple en solitaire autour de la Planète se prend dans le port des Sables-d’Olonne. Cette ville est également l’arrivée pour ceux qui finissent le périlleux voyage faisant le tour complet de la Terre en traversant les 7 mers. Il s’agit d’un événement majeur pour lequel de nombreux amateurs de voile font le déplacement. Il est possible d’accompagner les compétiteurs à bord de bateaux escortes lorsqu’ils quittent le port pour partir à l’aventure. En dehors du Vendée Globe, les sorties en mer sont régulièrement proposées. Elles permettent de découvrir la beauté des côtes depuis le large. Ce sont aussi des occasions rares de connaître l’île de Noirmoutier ou d’Yeu. Après les balades sur l’Atlantique, la rencontre avec les pensionnaires du zoo local devrait plaire aux plus petits. Pour les fans de vieilles pierres, l’abbaye de Sainte-Croix devrait figurer au programme des visites. Le quartier de Penotte fait également une excellente suite. Terminez en beauté au musée des coquillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *