Weekend en Normandie : nos conseils pour bien réussir votre séjour

Si vous voulez sortir un peu de chez vous et profiter de la nature pour vous ressourcer le temps d’un weekend, la Normandie est la destination idéale. Située à seulement deux heures de la capitale, la région vous permet d’effectuer différentes activités sans vous fatiguer.

Visiter ses sites historiques et ses sites naturels

En Normandie, vous avez plusieurs villes qui peuvent vous accueillir le temps d’un weekend. Rouen est un parfait exemple. Faites la connaissance de ses monuments historiques lors de votre passage : découvrez la cathédrale de pierre blanche, les 3 abbayes à proximité de la Seine, son musée des Beaux-arts et la place du Vieux-Marché. Ensuite, prenez le temps de vous ressourcer sur la côte Sainte-Catherine. Vous pouvez aussi vous rendre sur la côte d’Albâtre pour apprécier les falaises exceptionnelles d’Étretat. Continuez jusqu’à Fécamp en longeant la falaise tout en admirant le paysage. Sur la route, vous ferez une halte à Bénouville et à Yport pour apprécier un petit village de pêcheur et une plage tranquille pour vous prélasser. À Fécamp, de nombreux monuments sont à visiter comme le port de la ville ou encore l’abbaye de la Sainte-Trinité. D’autres endroits sont également à voir en Normandie. Il y a notamment le pays d’Auge et ses produits de terroir, la forêt de Lyons pour une virée en pleine nature, Caen et ses plages, et bien d’autres encore.

Se déplacer en voiture de location

La Normandie est aussi la destination parfaite pour se prélasser à la plage le temps d’un weekend, en saison estivale. Vous pouvez faire le tour des plages du débarquement pour vous ressourcer et mieux comprendre l’histoire. Vous pouvez également aller au Calvados sur la plage d’Hermanville ou sur les îles Chausey. Mais pour profiter pleinement de votre voyage de 2 ou 3 jours, il est recommandé d’opter pour la location de voiture. Si cette solution vous intéresse, cliquez sur Expedia.fr location voiture. Cette solution de déplacement vous permet de vous déplacer plus rapidement pour aller d’un endroit à un autre. Et tout cela sans vous fatiguer étant donné que la location de voiture vous permet de bénéficier d’un véhicule tout confort. Vous avez même le choix de louer votre voiture avec ou sans chauffeur. Si vous voulez profiter pleinement des côtes normandes et des visites de ses lieux historiques, le service d’un chauffeur-guide peut vous être utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *