A la découverte de la richesse de la Roumanie

Êtes-vous de ces Français pour qui la Roumanie n’a jamais fait partie de leur liste de destinations de vacances ? Mais il est bon de sortir un peu des sentiers battus de temps en temps, d’avoir l’esprit plus ouvert. Les voyages forment, pas seulement la jeunesse, mais tout le monde et vous aurez une vision différente de votre propre vie et de celle des autres après un voyage tel que celui-ci. Prêt pour tenter l’aventure ? Voici un échantillon de ce qui vous attend en Roumanie.

Un riche patrimoine

La Roumanie est riche d’un patrimoine aussi bien historique que culturel et naturel. Elle est aussi riche en paysages bucoliques, variés qui vous laisseront la bouche bée. Cela n’a rien à voir avec les paysages dont vous avez l’habitude et pourtant, c’est magnifique. Mais la Roumanie est surtout riche en expériences à vivre, en découvertes à faire, en aventures à essayer. Ce qui est surtout remarquable en Roumanie, c’est cette atmosphère qui est sans cesse dynamique, vibrante, inspirante. Partout, vous serez accueilli avec le sourire, les bras ouverts, c’est dans la nature des habitants.

La Roumanie, entre élégance et fascination

Contrairement à ce que certains pensent, la Roumanie possède des villes dont l’élégance n’a pas leur pareille. De cité en cité, vous serez subjugué. Allez donc visiter le château de Dracula, impossible de séjourner en terre roumaine sans passer par là. Puis, prévoyez une séance au moins à la station thermale de Baile Herculane. Faites un tour à l’ancien palais de Ceausescu, admirez l’incroyable Danube et visitez la pittoresque région des Maramures et le musée des villages à Bucarest. Une petite visite aux monastères de Bucovine est des plus intéressantes, comme la dégustation d’un verre de vin de Cotnari. Roumanie l’élégante et la fascinante vous salue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *