Ces lieux atypiques où réussir ses randonnées pédestres en France

Les séances de balades dans la nature, cela apporte du bien au corps et l’esprit et de plus en plus de français apprécient cette activité. Mais c’est encore mieux si on peut vraiment profiter du grand air à travers des randonnées à pied dans un endroit sympathique. Si vous voulez connaitre où faire les meilleures randonnées pédestres en France, voici quelques endroits atypiques qui sauront vous charmer.

la Côte d’Emeraude et la Vallée de la Clarée

Située dans le Morbihan, la Côte d’Emeraude offre aux randonneurs quelque 1 800 km de sentiers où ils peuvent apprécier la marche, le paysage et la beauté de la Bretagne. C’est un périple qui vous conduit du Mont-Saint-Michel jusqu’au barrage d’Arzal. Pour apprécier le programme de randonnée, vous n’aurez qu’à suivre la piste que les randonneurs ont l’habitude d’appeler GR34. L’itinéraire vous invite à marcher tout le long de la Cote d’Emeraude pour apprécier le barrage de Rance, Dinard, le cap Fréhel, le château la Latte, les falaises d’Erquy et bien d’autres encore. Si vous préférez conquérir les Alpes, au cœur de ce massif, vous avez un endroit incroyable du nom de la Vallée de la Clarée. Vous atteindrez cet endroit magnifique en partance de Névache. Au cœur de cette vallée située à quelques kilomètres de la frontière avec l’Italie et installée à plus de 2 000 m d’altitude, votre séance de randonnée sera gratifiée par la majesté du paysage et un décor atypique formé par le mont Thabor un peu plus en hauteur, et le lac Chavillon. Vous pouvez même poursuivre votre marche pour rejoindre le col du Chardonnet.

Le GR olympique à Paris

Le GR olympique permet de faire une randonnée atypique tout autour de la région Parisienne. Prévu accueillir les Jeux olympiques de 2024, la capitale française a comme objectif l’installation de nombreuses infrastructures. Ce qui a permis la formation de ce GR qui fait 50 km et qui permet de faire une randonnée pédestre autrement sans sortir de la zone urbaine. Ce qui plait dans ce périple c’est que le GR vous permet de traverser de nombreux espaces verts et de faire face à des décors d’exception comme si vous étiez à la campagne. Vous passerez également au cœur ou devant de nombreux parcs pour profiter pleinement du grand air et de Paris autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *