Où passer ses vacances d’hiver ?

      Aucun commentaire sur Où passer ses vacances d’hiver ?

Le mois de décembre approche à grands pas. Il est déjà temps de penser à ses vacances d’hiver et de bien se préparer. Mais comme vous avez le choix durant cette période de rejoindre les montagnes enneigées ou le bord de mer, voici quelques conseils pour trouver le bon endroit où passer un séjour agréable durant la période hivernale.

Quelques destinations à privilégier si vous aimez le grand froid

Durant la période hivernale et surtout pour les amateurs des paysages enneigés, plusieurs destinations ouvrent leurs portes. Parmi elles, vous avez la région des Alpes et des Pyrénées. Ces deux chaînes montagneuses sont parfaites pour apprécier la poudreuse ou s’adonner à la passion du ski et autre sport de neige. Si vous êtes en famille, de nombreuses stations de ski sont à votre disposition sur les lieux. Mais il faut se faire à l’idée que les stations présentes dans les Alpes et les Pyrénées sont généralement bondées de monde en décembre, janvier et février. Si vous souhaitez plus de tranquillité, rendez-vous dans les massifs du Jura ou dans les Vosges. Pour ceux qui souhaitent juste passer du bon moment dans des villes colorées et proposant diverses attractions en hiver, Lille et Paris sont les endroits à ne pas manquer. Durant la période hivernale, ces villes s’imprègnent de l’ambiance particulière de la saison et vivent au rythme des fêtes. On peut aussi passer l’hiver à Lyon ou à Strasbourg dont les rues et ruelles sont décorées spécialement pour l’occasion. Si vous voulez sortir de la France, la Finlande, la Suède et toute la partie nord de l’Europe sont tout indiquées pour profiter de la neige.

Les destinations idéales pour profiter du soleil

En hiver, on peut également profiter pleinement du soleil et se prélasser sur la plage. Sans aller très loin, vous pouvez vous rendre en Espagne pour des vacances inoubliables dans les îles Canaries. En Europe, c’est le seul endroit où vous pourrez encore profiter d’une température à 20 ° durant la période hivernale. Autrement, dirigez-vous en Afrique pour profiter des plages du Sénégal, des sables blancs de l’Afrique du Sud ou des coins paradisiaques offerts par le Cameroun. Ce sera aussi le bon moment pour visiter l’Asie et profiter d’un climat chaud, mais pas pesant comme au Cambodge, à Thaïlande ou encore aux Philippines. On peut aussi passer un peu de temps dans les territoires français d’outre-mer comme La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie ou la Polynésie française. Il faut juste bien se renseigner sur la météo pour éviter la pleine saison de pluie et des cyclones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *