Prenez un break pour vous détendre

Quand on travaille trop dur ou que l’on est tout le temps sous pression, on peut rapidement être stressé. Toutefois, on peut éviter cela en prenant un break pour se détendre de temps en temps. Que ce soit au bureau, à la maison ou dans la rue, vous pouvez toujours prendre un peu de temps pour vous relaxer. Voici quelques idées d’activités que vous pouvez effectuer durant vos périodes de pause pour favoriser la relaxation.

Lire des magazines

Si vous aimez la lecture, vous pouvez prendre un break de temps en temps pour vous détendre au bureau en lisant par exemple un de vos magazines préférés. Cela vous permet pendant un moment de changer d’état d’esprit et d’oublier un peu vos soucis, ainsi que vos nombreuses tâches. Lisez quelque chose qui capte votre attention, qui vous fait rire ou qui vous fait rêver en vous emmenant dans un univers merveilleux. Vous verrez que si vous faites cela deux à trois fois par jour, vous aurez moins de stress et vous aurez plus de motivation au bureau.

Prenez une douche bien chaude

Si vous travaillez à domicile, vous avez beaucoup de chance, car il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous relaxer pendant les pauses. Parmi les solutions les plus efficaces pour se décontracter, prenez une douche bien chaude. Cela permet de détendre vos muscles et de soulager les tensions accumulées. Vous pouvez ainsi regagner rapidement vos forces pour continuer vos travaux en toute sérénité. Si vous parvenez à effectuer ce geste deux fois par jour, le matin et le soir, vous pourrez éviter tout stress.

Sortez pour prendre l’air

L’un des meilleurs moyens pour se déstresser au milieu d’une dure journée est de sortir prendre l’air. Cela vous permet de changer de décor et de prendre une bonne bouffée d’air frais pour apaiser votre esprit et vous détendre. L’idéal, si vous avez l’occasion, est de sortir prendre l’air dans un endroit calme entouré de vert, c’est-à-dire de nature. Vous pouvez par exemple aller dans un jardin, un parc ou une forêt. Pendant cette sortie, essayez de libérer votre esprit, d’oublier un moment vos travaux et de profiter de l’instant présent pour vous déstresser.

Prenez un break pour faire du yoga et un petit somme

Le yoga est également un bon moyen d’éliminer le stress. Ainsi, n’hésitez pas à en faire pendant vos périodes de pause. Cette pratique basée sur des étirements permet d’ôter les tensions de votre corps et de relâcher vos muscles.
Vous pouvez aussi faire des exercices de respiration comme montrés par ce site pour vous relaxer ou faire un petit somme pour vous détendre. En effet, le sommeil est un très bon remède contre le stress. Au bureau, vous pouvez par exemple effectuer une petite sieste d’une demi-heure entre midi et 14 h. Vous éviterez ainsi le stress et vous aurez plus d’énergie pour finir la journée.

Faites-vous plaisir

Si au début de la journée, vous vous sentez déjà un peu stressé au travail, n’hésitez pas à prendre le temps de faire un petit break pour vous détendre et vous faire plaisir. Si vous aimez manger, rejoignez la cafétéria et prenez un petit en-cas. Si vous aimez écouter de la musique, prenez votre baladeur et mettez à fond votre chanson préférée. Vous pouvez tout simplement sortir de votre bureau pour changer d’air. Bref, l’essentiel est de faire quelque chose qui vous plaît et qui vous change l’esprit au moment où vous sentez que le stress monte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *