Voyage post-confinement

      Aucun commentaire sur Voyage post-confinement

L’été est la période pendant laquelle la plupart des Français voyagent, c’est un fait. Comme ce sont les vacances scolaires, les familles partent profiter de ces congés quelque part, histoire de couper avec le quotidien et de se ressourcer. De tels voyages font partie de la vie des Français et ce, année après année. Sauf que cette année n’est pas comme les autres à cause du coronavirus. Maintenant que le déconfinement a été décrété, peut-on quand même envisager de partir en voyage ?

Voyager avec précaution

Bien sûr, il est possible de partir en voyage cet été, d’ailleurs, un grand nombre est déjà parti et certains sont même déjà de retour. Si vous rêvez, vous aussi, de vous en aller vous évader quelque part et découvrir d’autres paysages, mais il faudra prendre des précautions. Même si plusieurs pays de l’Europe aient ouvert leurs portes, il est conseillé de voyager à l’intérieur du pays. Autant que possible, il vaut mieux privilégier les vacances bleu banc rouge. Le fait est que le virus se propage à une vitesse que l’on ne soupçonne pas et là où l’on ne s’y attend pas. Pour ne pas avoir de problèmes à l’étranger, il est préférable de rester en France.

Les voyages dans les DOM-TOM

Certains territoires d’Outre-Mer sont ouverts depuis le 22 juin, c’est le cas de le Guadeloupe, de l’île de la Réunion et de la Martinique. Depuis 3 semaines maintenant, vous ne serez pas obligé de vous mettre en quarantaine à votre arrivée. Par contre, on vous réclamera une attestation de test de dépistage PCR effectué 72 h avant votre voyage. Les voyages vers Mayotte et la Guyane ne sont pas encore autorisés parce que ces endroits sont durement touchés par le virus. Vous ne pourrez vous y rendre que pour des raisons impérieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *