
Après les attaques terroristes du 2001, la sécurité des aéroports aux Etats-Unis a été renforcée. En effet, les voyageurs redoutent souvent l’expérience de l’aéroport. Avec les longues files d’attendes, les voyageurs agacés et les officiers indiscrets, passer les contrôles sécuritaires n’est pas du tout le moment le plus agréable lors d’un voyage en avion. Retrouvez dans les prochains paragraphes comment les franchir sans encombre.
Gérer les bagages
Tout d’abord, emportez seulement ce dont vous aurez besoin dans votre bagage à main. Si vous n’êtes pas sûr qu’un élément sera autorisé en cabine, placez-le dans vos bagages en soute. Une fois arrivé à l’aéroport, prenez certaines mesures pour passer les contrôles de sécurité en toute sérénité. Portez des chaussures sans lacets afin de les retirer facilement. Bannissez les vêtements et d’autres accessoires métalliques, car vous devrez les enlever pour ne pas déclencher les détecteurs de métaux. Il faut emballer correctement les liquides et les gels. Il faut les mettre dans des flacons de 100 ml et les placer dans des sachets plastiques transparents d’1 litre. En outre, il faut également proscrire tous les produits de contrebande.
Avoir les papiers en main
Avant de vous ranger dans la file d’attente, il faut vérifier si vous avez vos passeport, carte d’identité et carte d’embarquement avec vous. Si vous avez besoin de chercher vos papiers, sachez que cela peut agacer certains voyageurs. Faites en sorte qu’ils soient à portée de main. Sinon, restez attentif aux instructions données par les agents. Une fois le contrôle terminé, rangez vos papiers et mettez la carte d’embarquement dans la poche, car elle vous sera demandée à nouveau. Lorsque vous vous trouvez devant le tapis roulant, il faut retirer certains éléments de votre sac. Posez-les dans les bacs ou sur le tapis. Ensuite, il est temps d’enlever les chaussures et les vestes, à moins que vous ayez plus de 75 ans. Les enfants de moins de 13 ans peuvent également ignorer le portique s’ils n’ont pas de pièces en métal.