Si vous ne pouvez venir au Canada qu’en hiver, ne soyez pas déçu. Les activités à faire dans ce pays pendant la saison froide ne manquent pas de fun. La liste suivante n’est qu’un aperçu de ce que vous pouvez y faire en hiver.

Rendez-vous au Parc national de Banff

Bien que ce parc soit très visité en été, son attrait ne diminue pas même en hiver. Quand le froid s’installe au Canada, le lac Morraine devient l’un des points d’intérêt du parc. Les montagnes enneigées et le lac bleu offrent un beau spectacle. Ce paysage est à immortaliser. Si vous aimez les randonnées, sillonnez les sentiers enneigés du canyon Johnston et admirez les bassins d’eau gelés. Autres activités à faire, essayez l’escalade sur une chute glacée ou faites du ski de fond.

Si vous êtes au Canada au mois de janvier, rendez-vous au lac Louise, au parc Parc national de Banff pour apprécier l’Ice Magic Festival. Vous aurez l’occasion d’admirer les œuvres des professionnels en sculpture sur glace. Profitez de votre passage pour patiner sur le lac gelé, skier, faire un tour de traineau à chien ou vous baigner dans les sources d’eaux chaudes. Pour ne rien rater des merveilles du Canada, trouvez par là un spécialiste de voyage sur-mesure au Canada. Listez les activités que vous voulez et l’équipe l’organise pour vous. Si vous n’avez aucune idée de quoi faire au Canada, elle peut vous proposer des suggestions.

Découvrez les chutes du Niagara

L’été est le moment idéal pour apprécier la force torrentielle des chutes du Niagara. Si votre séjour s’effectue en décembre ou en janvier, vous pouvez quand même faire un détour pour découvrir les chutes du Niagara. Il y aura moins de monde et vous verrez une autre facette de ce lieu. Avec les stalactites glacées, les chutes sont moins impressionnantes qu’en été, mais elles ne manquent pas de charme. En tout cas, profitez de votre passage pour participer au Winter Festival of Lights s’effectuant au parc Queen Victoria.

Admirez le ciel au parc national de Jasper

En hiver, le ciel du parc est très étoilé. De nombreux astronomes y viennent pour apercevoir plus facilement les étoiles et admirer les planètes. Si vous êtes moyennement intéressé par les étoiles et les planètes, les aurores boréales ne vous laisseront sûrement pas indifférent. En attendant le soir pour admirer le spectacle des aurores boréales, vous pouvez skier à Marmot Basin ou profiter des sources thermales de Miette Hot Spring.

Skiez au Whistler, mais pas que !

Il serait dommage de passer ses vacances au Canada en hiver sans faire du ski. L’une des stations célèbres dans ce grand pays est Whistler. Si vous vous lassez vite du ski, faites d’autres activités. Whistler vous propose de tester la tyrolienne avec Ziptrek Ecotours Whistler ou le saut à l’élastique. Vous pouvez aussi faire de la motoneige, visiter des grottes de glaces ou essayer la pêche sur glace. Le soir, pour vous relaxer, vous pouvez faire du spa. Outre les séances de shopping, la visite des musées, etc., si votre budget vous le permet, faites un tour en hélicoptère pour avoir une vue imprenable sur Whistler.

Profitez des sources d’eau chaude

Les sources thermales, elles sont nombreuses au Canada. Parmi les meilleures adresses, comptez les sources thermales de Takhini dans le Yukon. Organisez votre bain dans ces sources naturelles d’eau chaude un peu dans la soirée pour pouvoir apercevoir les aurores boréales. Outre ce lieu, vous pouvez également vous rendre à Harrison Hot Spring. Cette adresse est à 10 km de Vancouver.

Visitez Aurora village

Les adresses pour apprécier les aurores boréales sont nombreuses, mais l’une des plus célèbres au Canada est sans aucun doute Aurora Village. Vous y aviez 95% de chances de voir des aurores boréales. Situé à Yellowknife, ce lieu propose des tipis traditionnels aux voyageurs pour attendre tranquillement et au chaud le spectacle de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *