Au Cap d’Agde avec les enfants

      Aucun commentaire sur Au Cap d’Agde avec les enfants

La station balnéaire du Cap d’Agde est une destination de choix pour les familles. Elle convient parfaitement aux parents qui veulent vivre une belle aventure avec leurs petits. Labellisée « Famille Plus », la station balnéaire met à disposition des kilomètres de plage avec différents divertissements à faire. Côté météo, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque cette partie de la côte méditerranéenne connaît 300 jours d’ensoleillement par an. Si vous préparez vos vacances agathoises, voici quelques idées d’activités pour un séjour plein de fun. Quelques-uns d’entre eux se trouvent dans votre camping même.

À faire avec les enfants pendant les vacances au Cap d’Agde

Le mini port est une attraction phare au Cap d’Agde. Elle permet aux enfants de piloter de petits bateaux à moteur dans un bassin d’eau spécialement aménagé à cet effet. Ce divertissement est accessible aux plus de 10 ans.
Pour ceux qui aiment le golf, un parcours de 18 trous les attend. Un parc ombragé de 5 000 m² permet d’apprendre le B à BA de ce sport à la petite balle blanche. L’ambiance y est décontractée.
Pour davantage de sensations fortes, optez pour le masque à tuba et plongez au large du Cap d’Agde. Des guides spécialisés dans le snorkeling pour enfant encadrent vos petits pendant cette expérience subaquatique. Le Grand Bleu peut être exploré à tout âge, mais il serait préférable de débuter la plongée à 6 ans.
La découverte de la richesse de la Méditerranée peut aussi se faire à la criée du Grau d’Agde. Vous pourrez y emmener vos enfants pour qu’ils voient le parcours des poissons avant de finir dans les assiettes. Des animations spécialement préparées pour les petits sont même proposées sur le Belvédère le mercredi.
Pour changer de décor, le Ranch de Luke vous plonge dans une ambiance western. Les enfants de 2 à 8 ans pourront monter sur des poneys.
S’il faut plus d’adrénaline, rien ne vaut l’accrobranche. Le Cap d’Agde dispose aussi de son parc avec une douzaine de parcours. La difficulté augmente au fil des étapes. Ce sera au moins 2 h 30 de sensation forte garantie.
Si vos enfants aiment surtout entendre de belles histoires, la balade contée dans la Cité d’Agde leur plaira. Cette visite guidée permet de découvrir la ville qui affiche près de 2500 ans d’Histoire à son compteur. N’oubliez pas d’ajouter les étangs du Bagnas dans le planning. Plus de 250 espèces d’oiseaux sont à identifier dans ce parc naturel classé.

D’autres belles choses à faire avec la petite tribu

La découverte du Cap d’Agde peut se faire en train. Le petit tour se fait en une heure environ. Il permet de découvrir la partie ouest de la station balnéaire. Vous aurez l’occasion de voir la Baie des Anges ainsi que l’avant-port. Vous verrez la plage du Môle et celle de la Roquille. Elles sont remarquablement jolies avec leur sable noir. Pus, il y a aussi de belles falaises d’une hauteur vertigineuse.
Pendant 90 minutes, vous ferez la découverte du Mont Saint Loup. Cette colline de 113 mètres offre une vue imprenable sur les environs. C’est le moment d’utiliser la fonction 360° de votre appareil photo dernier cri. Pour enrichir vos clichés, vous devriez vous embarquer sur l’un des bateaux proposant un petit tour en mer. Les enfants vont adorer la rencontre avec les dauphins (si ces derniers veulent bien se montrer).
Si vous avez peur du mal de mer, une croisière sur le Canal du Midi vous conviendra mieux. Ce moment de calme changera de l’animation perpétuelle qu’il y a sur certains campings.
Les découvertes peuvent se poursuivre au musée international du jouet. Plus de 6000 articles attendent les visiteurs. La visite plaira aux enfants à partir de 3 ans. Pour ceux qui apprennent déjà sur la civilisation grecque à l’école, le musée d’Éphèbe enrichira leurs connaissances. Cet établissement dispose d’une étonnante collection de bronze.
Sachez enfin que certains jours, vous devez donner un peu d’autonomie à vos petits. Laissez-leur du temps pour s’amuser à la piscine de votre camping au Cap d’Agde. Si vous avez réservé un séjour au camping Les Champs Blancs.com du Cap d’Agde, vos enfants pourront profiter des jeux d’eau gonflable, jouer au laser game, faire du tir-à-l’arc, prendre des cours de danse, s’essayer au rodéo mécanique, etc. Bref, inscrivez-les au club enfants du camping où vous passerez vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *