Laissez-vous surprendre par les magnifiques paysages de notre pays. Ses lacs se comptent non par centaines, mais par milliers. La France est même classée comme le pays ayant le plus d’étendues d’eau sur son territoire. Nichés dans des endroits exceptionnels entourés de la nature, certains invitent les visiteurs de venir apprécier leurs paysages uniques à couper le souffle. Sauvages, en montagne ou au centre-ville, faisons un tour d’horizon des plus beaux lacs français dans les prochains paragraphes.

Le lac de Monteynard, en Isère

Le département d’Isère abrite un trésor. Le lac de Monteynard est en effet une retenue d’eau artificielle formée pour créer un barrage et aménagée sur le cours d’eau du Drac. A moins de 30 min de Grenoble, cet étang est très prisé des amateurs de nature qui y viennent pour se plonger dans un monde à part, entre l’eau et le ciel. Sa principale attraction est ses deux magnifiques passerelles himalayennes qui permettent aux randonneurs d’admirer de superbes points de vue sur le plan d’eau. C’est une expérience sensationnelle et insolite si êtes de passage dans le Grenoble.

Le lac de Sainte-Croix dans le Var et les Alpes-de-Haute-Provence

Partons dans le Var et les Alpes-de-Haute-Provence pour découvrir un autre bijou. Classé au top des plus beaux lacs français, le lac de Sainte-Croix a été formé pour construire un barrage sur les deux rives du Verdon. C’est également un grand site touristique de la région. Il séduit un grand nombre de visiteurs chaque année grâce à son environnement monumental et la beauté des paysages. Prenant sa source dans les eaux de la rivière du Verdon, ce superbe lac est la destination par excellence pour les amateurs de sports nautiques et de baignade dans des eaux vert émeraude. Ceux qui aiment la pêche y trouveront également leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *