Camping dans l’Aude : les incontournables à voir

Département de la région du Languedoc-Roussillon, l’Aude (11) est connue des amateurs de plage sur la Méditerranée. Elle a aussi le mérite d’offrir un large choix d’activités. Le camping convivial y est un mode d’hébergement star. Les vacances en famille, qu’elles se passent dans un camping à Port Leucate ou un camping à Port La Nouvelle, seront tout simplement magnifiques.

Ils sont à trouver dans l’Aude et nulle part ailleurs

Les différentes merveilles de l’Aude concernent autant l’architecture que le patrimoine naturel. La ville de Carcassonne reste la plus emblématique du département. Cette cité médiévale se distingue des autres par sa fortification restée en parfait état de conservation. Les habitants de cette cité d’un autre temps continuent de vivre comme autrefois à l’intérieur d’épais remparts. Outre Carcassonne, Perpignan et Narbonne sont aussi deux autres villes du Moyen-Âge qui devraient figurer dans votre programme de visites. Ces deux endroits se démarquent par la richesse de leur patrimoine culturel. Perpignan accueille plusieurs événements d’envergure nationale, voire mondiale. Quoi qu’il en soit, l’Aude est une véritable terre promise pour les amateurs de camping. Les domaines de camping ne se contentent pas de proposer un mobil home. Ils mettent également à la disposition de leurs clients une piscine chauffée ainsi que tout un parc aquatique. Les campeurs ont ainsi la chance de séjourner dans un vrai complexe hôtelier à ciel ouvert. La location d’un emplacement pour camping-car ou tente donne l’accès à un certain nombre de commodités. Vous aurez notamment le Wifi. Le camping de l’Aude La Palme dispose également de son propre restaurant gastronomique où vous pourrez déguster les spécialités culinaires audoises. Il y aura des fruits de mer par plateau entier au menu. Les produits du terroir vont aussi finir en beauté dans vos assiettes. Les fromages, les cèpes ainsi que bien d’autres merveilles de l’agriculture sont à savourer pendant vos vacances dans le Languedoc-Roussillon. La proximité de l’Espagne se fait ressentir. En effet, Perpignan a été la capitale du royaume de Majorque dans le passé. Ainsi, la culture catalane est omniprésente dans cette partie du Sud de l’Hexagone. Si les suggestions du restaurant du camping dans l’Aude ne vous conviennent pas, il est aussi possible de cuisiner soi-même les plats. La cuisine équipée de votre mobil-home ou votre camping-car vous permettra de mettre à profit vos talents de cordon bleu.

Des expériences inédites pour vos vacances audoises

La partie Est du littoral méditerranéen est propice à la pratique de sport nautique. Les stations balnéaires de l’Aude n’échappent pas à ce constat. En effet, la mer permet de faire du kitesurf toute l’année. Les conditions sont également réunies pour pratiquer la planche à voile. Ces deux disciplines sont les plus en vue, mais d’autres sports de glisse sont en train de monter en puissance dans l’Aude. Le stand-up paddle est un sport à tester lors de votre séjour en camping. Cette discipline est accessible à tous puisqu’il faut tout simplement ramer en se tenant debout sur une planche de surf. Cette activité permet de faire de la randonnée marine. Cette lointaine version du kayak serait l’ancêtre du surf.
Pour changer de la baignade et des loisirs nautiques, vous pouvez vous mettre à la randonnée. L’arrière-pays audois vous réserve de nombreuses surprises. Les villes de l’Aude méritent aussi votre attention. De différentes tailles, ces bourgades ont leurs spécialités respectives. À Sigean, par exemple, vous trouverez une réserve naturelle entièrement consacrée à la faune africaine. Fait insolite, les animaux sont élevés en semi-liberté. Ils sont tellement épanouis que le zoo enregistre de nouvelles naissances tous les ans, même pour les espèces sensibles à la captivité. Vous aurez probablement à quitter le confort de votre chalet de location pour découvrir Collioure. Cet ancien village de pêcheurs est parfait pour faire de la baignade à l’abri des regards. Sa petite plage nichée au pied des Pyrénées est à découvrir pendant votre passage dans l’Aude. Et puis Collioure, connue pour l’anchois, mérite un petit détour. Pour les gourmets, Leucate serait mieux indiquée avec ses nombreux restaurants proposant des spécialités terre et mer. Alors, la prochaine fois que vous partirez en vacances, pensez à les passer dans le Languedoc-Roussillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *