Découvrez l’Ain !

      Aucun commentaire sur Découvrez l’Ain !

Est-ce que vous savez pour quelles raisons vous devriez choisir de partir pour le département de l’Ain pour vos prochaines vacances ? Si vous ne connaissez pas cette zone de la France, il est possible que vous ne trouviez aucun motif valable pour vous y rendre. Peut-être aussi que vous n’avez aucun membre de votre famille ni aucun ami qui y habitent. Il est normal que cela ne vous intéresse pas outre mesure d’y faire un séjour. Toutefois, un petit voyage dans l’une ou l’autre des villes du département de l’Ain vous apportera beaucoup de plaisirs. Pour de vraies vacances, c’est là où il faut séjourner.

Quelles découvertes allez-vous faire dans l’Ain ?

Pour rappel, le nom de ce département lui vient de la rivière Ain et, grâce à ses 5 762 km², il figure parmi les plus grands de France. Il est composé de 4 régions que sont La Bresse et ses célèbres volailles, la Dombes et ses innombrables étangs, le pays de Gex près du lac Léman, et enfin, le Bugey et ses paysages grandioses. L’Ain possède de nombreux trésors de tous genres à vous faire découvrir. Ci-après un tour d’horizon de ces richesses pour vous convaincre d’y faire un séjour et pour que vous ressentiez des émotions et des sensations que vous n’oublierez pas de sitôt. Quelques jours ou quelques semaines ne suffiront jamais pour tout voir et même ceux qui y habitent depuis des années n’y parviennent pas tous. Pour commencer votre périple, ce sera sans faute la visite du Monastère Royal de Brou à Bourg-en-Bresse. Il s’agit d’un chef d’œuvre de l’art gothique du XVIe siècle qui mérite absolument le coup d’œil. Si vous vous y rendez en été, du jeudi au samedi, un spectacle sons et lumières vous éblouira ainsi que vos enfants, si vous voyagez avec eux. Savez-vous qu’en 2014, ce monastère a été le monument préféré des Français, et, une fois que vous l’aurez vu, vous vous rangerez de leur côté. Aussi bien l’intérieur que l’extérieur de cette église sont époustouflants de beauté. Prenez le temps d’admirer cette architecture réalisée avec beaucoup de délicatesse.

Les “Ain-contournables” qui vous attendent

D’autres incontournables vous émerveilleront, notamment le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes. Vous en tomberez tout de suite amoureux, tellement vous ferez des découvertes exceptionnelles. Ce sont 300 espèces d’oiseaux qui sont abrités dans ce parc de 35 hectares. Il comporte l’une des plus grandes collections de toute l’Europe. Les 3 000 oiseaux de ce parc vivent en liberté. Imaginez l’envol des cigognes, un spectacle inouï, et si vous grimpez les 27 marches de la tour panoramique, vous verrez leurs nids, c’est quelque chose de fascinant. Essayez de trouver le Pantanal et ses beaux oiseaux tropicaux, la crique des manchots et l’étang des pélicans. Bien sûr, il faudra aussi visiter Pérouges, qualifiée de perle de l’Ain. Si vous faites partie des adeptes de Game of Thrones, lorsque vous y serez, vous aurez l’impression d’être dans cette saga. Moderne, animé, mais gardienne de son passé, Pérouges vous séduira. Allez goûter l’une de ses délicieuses spécialités, la tarte à la praline, vous vous en délecterez. Vous pourriez faire coïncider votre séjour avec la fête des médiévales en juin, les festivités sont joyeuses, vous serez porté par la musique et l’ambiance des spectacles de la rue.

Voulez-vous découvrir le camping dans l’Ain ?

Vous avez sans doute déjà fait du camping dans votre enfance ou plus tard, mais vous ne savez pas ce que c’est que le camping dans l’Ain. Qu’en pensez-vous ? Serait-ce une expérience que vous aimeriez tenter ? En fait, le camping dans l’Ain vous offrira de belles journées et des soirées de loisirs et de repos bien mérité. Que vous choisissiez une tente, une caravane, un mobil-home, un camping-car classique, 4 ou 5 étoiles, vous trouverez le confort que vous recherchez. Pour un meilleur séjour dans le camping KanÔpée Village, le secret, c’est de choisir le bon emplacement. Faites en sorte que votre emplacement soit celui qui convient le plus à votre famille et à votre bien-être. Que vous campiez à Bourg-en-Bresse, à Mâcon, à Bourgogne, à Trévoux, dans le Beaujolais, ou dans le département voisin, celui du Rhône, pour Lyon par exemple, le bonheur sera au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *