Les meilleurs endroits pour skier en France

      Aucun commentaire sur Les meilleurs endroits pour skier en France

Si vous aimez faire du ski, vous serez très ravi durant un voyage en France, puisque le pays foisonne de stations exceptionnelles. Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits pour skier en France.

Avoriaz

Situé en Haute-Savoie, dans la commune de Morzine, Avoriaz est une belle station d’hiver appartenant au domaine des Portes du Soleil. Nichée à 1800m d’altitude, Avoriaz est une station particulière puisqu’elle offre un paysage hors du commun et on ne peut y accéder en voiture, mais uniquement à pied ou via un traîneau. C’est donc un lieu très favorable à la pratique du ski, mais aussi à la pratique d’une multitude d’autres activités d’hiver. Grâce à ses nombreuses pistes, vous pouvez vous adonner à diverses activités ludiques adaptées à tous les niveaux en Avoriaz.

Chamonix

Située également en Haute-Savoie, Chamonix est une magnifique station rassemblant en tout 4 domaines skiables, dont les Houches, le domaine de Balme, les Grands Montets et Flégère. La station propose donc plusieurs pistes permettant aux amateurs de glisse de bien profiter de différents sports avec des niveaux variés. De plus, la station se trouve au pied du Mont-Blanc, ce qui accorde un paysage varié à couper le souffle avec un écrin de montagne et une richesse rare.

Les Arcs

Situés en Savoie, dans la ville de Bourg-Saint-Maurice, les Arcs sont une station de ski disposant de près de 425 km de pistes permettant aux passionnés de sports de glisse d’en profiter pleinement. La station rassemble en tout quatre domaines skiables, dont l’Arc 1800, l’Arc 1600, l’Arc 1950 et l’Arc 2000. En visitant cette station, la joie de la glisse, la détente, la tranquillité et la convivialité seront au rendez-vous. La station bénéficie par ailleurs d’un décor montagnard remarquable.

Serre Chevalier

Serre Chevalier est une station réputée dans Hautes-Alpes, dans la vallée de la Guisane. Située tout près du parc National des Écrins, cette station de ski est la plus vaste des stations des Alpes du Sud avec ses pistes de 250 km. La station accueille en outre le plus grand de nombre de visiteurs chaque année grâce à son ambiance typiquement monticole, ainsi que ses infrastructures adaptées à tout le monde et à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *