Les Landes, ce qu’il y a à voir et à faire

Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de partir pour les Landes ? De toute manière, que vous ayez eu la chance de séjourner une première fois dans les Landes, il y a toujours quelque chose à voir et à faire dans ce département. La question qui devrait se poser, ce n’est pas « qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire ? », mais plutôt « qu’est-ce que vous aurez le temps de voir et de faire ? » En fait, même si vous ne restez qu’une poignée de jours, c’est assez pour savourer le meilleur des Landes.

Des sites, encore des sites à visiter

Les Landes regorgent littéralement de magnifiques sites touristiques et d’activités à faire. Quels que soient vos goûts et vos envies, il y a forcément des sites qui vous plairont et des loisirs qui vous attirent, il vous suffit de sélectionner ce que vous aurez le temps de visiter et de faire durant vos vacances. Si vous voulez voir un village typiquement landais, visitez Léon, un village très calme et très plaisant à voir. Vous serez séduit par ses maisons à colombages, anciennes, mais très charmantes. Pour un séjour en été, vous aurez droit à davantage d’animations, ce qui est normal parce que ce sont les vacances scolaires donc, les familles s’y pressent. Autant sur la place centrale que sur les terrasses des cafés, c’est plus vibrant, c’est plus joyeux. Vous aurez le plaisir d’écouter des musiciens locaux, visiter des stands d’artisans et en rapporter quelques souvenirs, pourquoi pas ? Visitez aussi le lac de Léon, un joyau de grand prix. Une grande partie de ce lac est classée réserve naturelle protégée et le reste est dédié à divers loisirs. Attardez-vous ici pour vous baigner ou pour vous prélasser à sa plage. Pour vos enfants, l’endroit est sécurisé et ils peuvent profiter pleinement des espaces verts et des aires de jeux. Aimez-vous la pétanque, ou plutôt le vélo, peut-être bien la planche à voile, le canoë-kayak, le pédalo ou le catamaran ? Ces activités et bien d’autres peuvent être pratiquées ici, tennis, mini-golf et le reste, à découvrir sur place.

Loisirs et balades dans les Landes, c’est comme vous voulez

Vous ferez le plein des loisirs lors de vos vacances dans les Landes, c’est garanti. Si vous voulez des séances de remise en forme avec un coach sportif, c’est possible au Studio Landes. Si vous aimez le karting sur piste à ciel ouvert, c’est ici aussi que ça se passe. Même pour des cours d’initiation au surf ou à la voile, vous pourrez en suivre soit sur la plage du Penon, à Contis Plage, soit sur le lac marin d’Hossegor. Pour les balades, à Capbreton, il y a le circuit du Tuc des neuf églises que vous ferez en 3 h environ, le circuit des forges et étangs à Saint-Paul-lès-Dax et le circuit patrimoine qui se fait en une petite heure. Vous pouvez aussi choisir le Tour du Marais d’Orx ou le circuit du vallon du Coulin à Onesse-Laharie. A Moliets, vous aurez le plaisir de découvrir le fameux étang de Moliets, la plage centrale de Moliets et Maa, le parc Adrénaline Park, et vous pourrez visiter la chapelle de Maa et l’église Notre-Dame. Dans toute cette profusion de sites et d’activités, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous plaît.

Qu’allez-vous voir et faire au camping dans les Landes ?

Au camping dans les Landes, ce n’est pas la monotonie, loin de là ! Si vous pensiez que vous n’y feriez rien d’autre que dormir et y prendre votre petit-déjeuner, vous vous trompez du tout au tout ! En été surtout, ça bouge énormément au camping dans les Landes. Entre les animations programmées par le camping Landes Camping de Moïsan, les aires de jeux pour les enfants, la piscine, l’espace aquatique, le spa ou le jacuzzi, vous aurez de quoi bouger et vous amuser au camping. Évidemment, pour des nuits tranquilles, réservez un emplacement loin des circulations et des allées ainsi que des espaces de jeux. Louez votre logement selon vos besoins et selon la taille de votre famille. Les campings disposent de caravane, camping-car, mobil-home et cottage de dimensions différentes, qui peuvent être équipés selon votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *