Les meilleurs villages de vacances dans le Tarn

Le Tarn est un département de l’Occitanie, en Midi-Pyrénées, dans le sud-ouest de la France. Il est traversé par la rivière Tarn qui lui vaut son nom. Le Tarn est un endroit de rêve pour faire du camping. Découvrez ici les trois meilleurs villages de vacances dans le Tarn si vous désirez y passer un séjour en famille.

Le Domaine du Cèdre

Le Domaine du Cèdre se trouve à Aiguelèze dans le Tarn. Ce camping renferme 47 emplacements pour camping-cars et 47 mobil-homes mis en location. C’est un établissement 4 étoiles qui possède une piscine chauffée de 13 m x 7 m et une pataugeoire de 5 m de diamètre. On y retrouve également un spa et un sauna et un centre de massage. Le camping offre aussi un restaurant gastronomique, une brasserie, un bar, une laverie, un dépôt de pain, une épicerie et une connexion internet. Les propriétaires du lieu vous proposent pendant vos vacances au sein de l’établissement la visite de leur vignoble et des dégustations de vin. Pour les activités, sur place, vous pouvez faire du volleyball, du badminton, du tennis, du golf (9 trous), du mini-football, de la pétanque et du ping-pong. Pour les enfants, le domaine alloue une aire de jeux. Mais des activités à proximité du camping sont aussi possibles comme les activités nautiques : canoë, pédalos et ski nautique. Vous pouvez aussi effectuer aux alentours du VTT et des randonnées pédestres. Récemment, un grand parc aquatique a été implanté à côté du domaine, un aquaparc de 1 500 m².

Le camping Domaine Vallée

Le camping Domaine Vallée est situé à Hameau des Vignes en Tarn. Il s’étend sur 17 ha de verdure et possède 30 chalets. C’est un établissement classé 3 étoiles. Il dispose de 2 piscines et d’une pataugeoire ludique pour enfant. Le camping possède également un snack, une épicerie avec vente de produits du terroir, une laverie, un dépôt de pain, une viennoiserie, une location de VTT et une connexion WiFi. Pour les enfants, une aire de jeux et des salles de jeux avec Playmobil et Légo ont été aménagés dans ce village de vacances dans le Tarn. L’équipe du camping propose souvent pour les petits des ateliers et de la lecture. Le camping offre également un arboretum permettant de découvrir ses nombreuses flores. Pour les sportifs, on y trouve un terrain de pétanque, un mini-golf, mais aussi des tables de ping-pong et de baby-foot. Dans l’enceinte du camping se trouve également une bibliothèque et une mini-ferme où l’on peut admirer de nombreux animaux. À proximité du camping, vous avez la possibilité de pratiquer du canoë, du kayak ou des randonnées. Le soir, l’équipe du camping anime les convives avec des karaokés, du bingo et des soirées dansantes. Parfois, des animateurs extérieurs viennent pimenter les soirées en camping de la musique et de la danse de feu.

Le Domaine du Koukano

Le Domaine du Koukano est l’un des meilleurs villages de vacances dans le Tarn. Ce camping situé à la périphérie du Pays de Cocagne, près du village vacances Camboussel, est classé 4 étoiles et s’étale sur une surface de 22 hectares, dans une nature préservée. Le camping se trouve aussi près du Lac de Geignes, dans un cadre privilégié entouré de paysages remarquables. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances en couple ou avec les enfants. L’établissement loue des tentes lodges, des mobil-homes, des maisons originales, des gîtes et des chalets. Chaque hébergement est équipé de plusieurs chambres confortables et peut recevoir jusqu’à 6 pers. Le camping dispose aussi de parcelles vides enherbées pour l’installation de tente, camping-car ou caravane en passage. Par ailleurs, plusieurs équipements de loisirs sont disponibles dans ce village de vacances dans le Tarn. Vous y verrez par exemple un joli parc aquatique, des terrains de beach-volley, des toboggans, des bassins pour la nage, une pataugeoire, une piscine, des cours de tennis, un pas de tir à l’arc, un parcours de santé, un espace de paintball et des structures. Ce village de vacances possède également un solarium, un bar-snack et un restaurant. La nuit, des animations festives sont proposées par l’équipe du camping comme les pools party, les concerts et les soirées ados. Le domaine Koukano possède aussi un espace détente, un club enfants ainsi qu’une aire de service avec des branchements électriques et un réservoir d’eau potable. En faisant une réservation de chambre ou d’emplacement dans ce camping pendant vos vacances, vous pourrez aisément partir à la découverte des sites incontournables du Tarn comme les gorges du Tarn, Castelnau-de-Montmiral, Lavaur, la cité épiscopale d’Albi, la montagne Noire, les rochers du Sidobre… Pour avoir plus d’avis sur ce village de vacances dans le Tarn, vous pouvez consulter le site https://www.koukano.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *