Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires pour votre voyage, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus. Ceux-ci peuvent être des accidents ou des maladies. Face à ces risques, il est important d’avoir une assurance voyage. Certains établissements bancaires offrent à leur clientèle une assurance voyage, mais que couvrent réellement ces assurances ?

Les garanties de base

En général, l’assurance voyage, qu’elle soit proposée par une compagnie d’assurance ou par une autre entité, comprend trois grandes garanties : ce sont les garanties de base. Il y a la garantie d’assistance que vous pouvez faire jouer si vous tombez gravement malade dans le pays de séjour. Selon les clauses prévues dans le contrat, votre assureur peut vous rapatrier dans votre pays d’origine ou faire venir un membre de votre famille dans le pays de séjour si vous ne pouvez pas encore être rapatrié. Cette garantie d’assistance peut également inclure une assistance juridique à l’étranger. Avec cette assurance voyage, vous aurez les garanties de santé. Celles-ci sont liées aux frais médicaux et aux dépenses d’hospitalisation. Toutefois, le contrat peut avoir des exclusions et dans certains cas, vous n’aurez pas l’aide financière de votre assureur. La dernière garantie est la responsabilité civile. Lorsque vous serez à l’étranger, votre compagnie d’assurance ou l’entité garante prendra en charge les dommages que vous avez causés à autrui.

Les autres garanties

Selon le pays de séjour et le type de voyage que vous comptez entreprendre, il est important de prendre d’autres garanties supplémentaires. Les compagnies d’assurance proposent la garantie annulation. Celle-ci vous permettra d’avoir un remboursement sur les frais de voyage s’il y a annulation. La garantie bagages semble ne pas être très utile, mais en cas de vol, de perte ou de destruction, vous regretterez de ne pas l’avoir pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *