Le billet d’avion fait partie des dépenses importantes lors d’un voyage. Son prix peut cependant varier en fonction de la destination ou de la compagnie aérienne que vous choisissez. Pour éviter d’exploser votre budget, il y a quelques astuces pratiques qui peuvent vous aider à trouver des billets abordables.

Comparez les prix sur Internet

Avant de commencer à surfer sur le net, activer le mode de navigation privée. Cela vous permettra d’échapper aux publicités ciblées que peuvent envoyer les différents sites que vous avez auparavant visités. Il existe sur le net une multitude de sites permettant de trouver un billet d’avion pas cher. Ces sites font pour vous la comparaison de différentes offres proposées par les compagnies aériennes. Cela vous permettra par la suite de trouver le prix le plus bas. En utilisant différents sites de comparaison, vous augmenterez vos chances de trouver des places d’avion pas chères. En fouillant sur certains sites, il est aussi possible de trouver des offres promotionnelles. Il arrive même que les grandes compagnies aériennes proposent des réductions sur le prix de leurs billets en basse saison.

Achetez au bon moment

Vous devrez choisir le bon moment pour effectuer vos recherches. Pour un voyage la nuit ou très tôt le matin, les billets sont souvent proposés à prix cassé. Pensez aussi à acheter vos billets de préférence le jeudi. C’est généralement à ce moment de la semaine que les prix baissent pour ensuite grimper en flèche le week-end. Cela s’explique par le nombre de demandes plus élevé en fin de semaine. Il en va de même lors des jours fériés et durant les vacances scolaires. Il est donc préférable de ne pas acheter ses billets durant ces périodes. Par ailleurs, les basses saisons sont aussi les moments propices pour effectuer un achat de billet. Durant ces périodes, les places en avion sont proposées à prix cassé faute de client. Cette solution est surtout idéale pour ceux qui voyagent en solo. Privilégiez également les petites compagnies pour un voyage par très loin ou dans la zone Europe. Elles n’ont peut-être pas la même qualité de service que les compagnies telles qu’Air France, mais elles sont moins coûteuses. Il en va de même pour le choix des aéroports secondaires qui sont moins touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *