Cancale : plus qu’une destination plage et camping

Petit port du Nord de la Bretagne, Cancale est une destination de premier choix pour ceux qui apprécient le camping zen. Cette ville à taille humaine est loin d’être surpeuplée au cœur de l’été. Les hébergeurs locaux font de leur mieux pour proposer des locatifs à la hauteur de vos attentes. Concrètement, vous avez droit à un confortable mobil home avec une ou deux chambres. La cuisine équipée vous permet de cuisiner d’excellents produits du terroir. Les animations dans le camping vont également vous plaire. Par-dessus tout, Cancale offre de très belles plages. Ce serait dommage de la résumer à une station balnéaire. Cette perle de la Côte d’émeraude vous réserve de belles surprises. La bourgade bretonne vous surprendra notamment avec ses fermes ostréicoles.

De beaux endroits à voir à Cancale, en Ille-et-Vilaine

Musées, fermes, églises et bien d’autres, il y a tellement de belles choses à voir à Cancale qu’il faudra au moins deux jours pour découvrir la ville dans toute sa splendeur. Cette petite bourgade au bord de la Manche cache de nombreux trésors architecturaux. Si vous ne savez pas encore par où donner de la tête, commencez par la découverte du port de la Houle. Les quais et le chant des mouettes vous donnent l’impression d’être au bout du monde. Quelques bateaux amarrés au bord de la Manche vous inspirent un voyage en mer. Cela reste tout à fait possible à condition de se préparer à l’avance.

Située entre Saint Benoît des Ondes et Dol de Bretagne, la ville de Cancale est une étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’Ille-et-Vilaine. Cette perle de la Côte d’Émeraude est un haut lieu de la culture ostréicole. Des bars à huîtres vous attendent sur les quais. Ils proposent des mollusques plats au goût exceptionnel. Quelques coquilles Saint-Jacques vont aussi vous faire plaisir. Le séjour en camping dans les hauts de Bretagne devient la parfaite occasion pour apporter de nombreux nutriments à votre organisme. Les huîtres ont une forte teneur en zinc et magnésium. Ces éléments sont indispensables pour se sentir bien et pour bien dormir le soir. Un apport conséquent en sélénium va également être bénéfique pour toute l’année. Cancale offre beaucoup plus que les fermes ostréicoles. Une balade sur le sentier des douaniers vous permet d’avoir un panorama imprenable sur le Mont-Saint-Michel. Poursuivez la randonnée jusqu’à la pointe du Grouin. Les fans de navigation peuvent voir l’endroit où la Route du Rhum prend le départ. Cette course à la voile fait la fierté de la Bretagne.

Diverses découvertes au programme de votre séjour camping

Si vous aimez la plage, Cancale saura vous satisfaire. Veillez seulement à choisir un camping qui vous permet d’y accéder facilement. En choisissant un hébergement au sein du camping à Cancale le Château de Galinée, vous pouvez rejoindre rapidement les belles plages de la côte d’Émeraude. Outre les plages, Cancale a aussi de nombreuses autres merveilles à découvrir. Le phare de Cancale devrait également figurer au programme. Cet édifice se trouve sur la jetée du port de la Houle même. Prenez un instant pour admirer le ballet des bateaux de pêche qui passent au large. Cette animation se passe surtout par marée montante. Lorsque la mer se retire, toutes les embarcations sont également parties.

Si vous aimeriez connaître le quotidien des marins de Cancale, pensez à prendre place à bord du bateau emblématique de la ville. La Cancalaise est l’une des rares bisquines encore en bon état dans toute la France. Toutes voiles déployées, ce vieux gréement vous amène faire un tour dans la magnifique baie Mont-Saint-Michel. Les marins de Cancale sont essentiellement dans l’exploitation halieutique. En d’autres termes, ces pêcheurs apportent de nombreuses merveilles des fonds de la Manche. Différentes sortes de poissons sont à déguster auprès des restaurants du port ou du centre-ville. Les seiches figurent parmi les spécialités de la Côte d’Émeraude et de la baie du Mont-Saint-Michel. Des chefs locaux parlent sans ambiguïté de la cuisine corsaire. La ville voisine de Saint Malo a aussi des recettes héritées de ces pirates autorisés par la royauté française en leur temps. L’huître cuite servie dans sa coquille est un incontournable. D’ailleurs, les restaurants de Cancale proposent à un prix compétitif les plateaux de fruits de mer. Les crêpes bretonnes vont aussi vous surprendre. Quelques cordons bleus locaux ont réussi à faire de véritables merveilles gustatives avec cette préparation à base de farine. Les versions au chocolat ainsi que les déclinaisons salées sont affriolantes. Puis, pensez aussi à essayer les spécialités culinaires du camping qui vous héberge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *