A la découverte des lieux mystérieux d’Italie

Est-ce que pour vous, vacances riment avec découvertes de lieux et d’histoires secrets ? Si les légendes et les mythes vous attirent, alors, sachez que l’Italie compte quelques coins mystérieux qui feront votre bonheur. L’Italie, ce n’est pas loin, en quelques heures à peine vous y êtes. Alors, prêt pour faire des découvertes marquantes ? On vous décrit certains de ces endroits qui font galoper les imaginations.

A Turin

La ville de Turin regorge de lieux mystérieux et l’un des plus connus est le Palazzo Trucchi di Levaldigi. Ce palais fut construit par Giovani Battista Trucchi, alors ministre des finances de Savoie. Le mystère qui entoure cette demeure a commencé par l’apparition quasi-magique d’une imposante porte en bois sur sa façade, en une nuit, alors qu’elle était sans porte principale pendant de longs mois. Puis, le mystère continua de régner sur cette bâtisse avec le meurtre d’une danseuse, Emma Coscé et celui d’un policier qui fut emmuré dans le palais. Faites donc un tour par là, vous aurez votre part de frisson et de mystère. Peut-être comprendrez-vous quelque chose aux événements qui s’y sont déroulés…

A Fosdinovo

Vous verrez le château de Malaspina, un château d’une beauté unique et entouré de mystères. Selon la légende, il serait hanté par le fantôme de Bianca Maria Aloisa Malaspina. Comme dans les films d’amour dramatique, Bianca était amoureuse du châtelain mais cet amour n’a pas pu éclore car le châtelain aurait été tué dès que leur relation a été découverte et Bianca a été emmurée vivante quelque part dans le château. La légende dit aussi qu’elle aurait été emmurée avec un chien, symbole de fidélité, et un sanglier, représentant la rébellion. Donc, depuis, elle hanterait les lieux chaque nuit. Allez donc visiter ce château, peut-être que vous verrez vous aussi cette tache sur le mur qui ressemble à la silhouette d’une femme et de deux animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *