De belles villes européennes à visiter

      Aucun commentaire sur De belles villes européennes à visiter

N’avez-vous jamais eu l’occasion de quitter la France ou bien n’en avez-vous jamais eu le temps ? Quelles qu’en soient les raisons, il est toujours temps d’organiser un voyage qui vous fera du bien, un voyage instructif, culturel et gastronomique aussi. Pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour passer un séjour complet et plaisant. Par quelle ville européenne allez-vous commencer vos pérégrinations ?

Optez pour Florence

Vous avez toujours entendu parler de la fameuse dolce vita italienne ? Eh bien, à vous d’y goûter maintenant et en Florence, dans la capitale de la Toscane. Comment résister à ce musée à ciel ouvert où tout ce qui s’offre à l’oeil est une merveille incomparable ? Puis, ici, la gastronomie est unique, particulière et savoureuse. Si vous êtes tenté par un tour en calèche, ne vous en privez pas, c’est une expérience à vivre au moins une fois. Un autre endroit qui vous séduira sans faute c’est l’Oltrarno, cette partie moins connue des touristes mais tout aussi attrayante. Visitez le Palazzio Pitti et son incroyable jardin de Boboli où sont conservé des trésors de l’Antiquité et de la Renaissance.

Lisbonne sans faute

Ce qu’il y a d’extraordinaire à Lisbonne, c’est cette sensation d’être catapulté vers le passé. Vous allez raffoler de ses tramways anciens, des jolies petites rues pavées du Bairro Alto, des façades décorées et de ses immenses places colorées. On dirait que le temps est suspendu, c’est tout simplement magique ! Pourquoi ne pas louer un scooter et vous balader dans les ruelles de sa Vieille ville, pour en ressentir l’atmosphère unique ? Si vous aimez les animaux marins, réservez vos places à bord d’un bateau pour une excursion qui vous permettra d’admirer de près des tortues, de dauphins, des baleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *