Combien coûte une location de mobil home en Corse du Nord ?

L’île de beauté se présente comme une destination de rêve où vous pourrez pleinement savourer vos vacances. Bordée par la mer Tyrrhénienne, la Corse offre plusieurs panoramas idylliques qui vous séduiront. L’île attire les touristes par la diversité et la beauté de ses plages, ses criques sauvages et ses verdures luxuriantes. Les hôtels y sont nombreux et vous permettent de profiter pleinement de vos séjours. Mais en Corse, les touristes et vacanciers sont surtout séduits par la location de mobil-home en camping. Ce choix revêt de multiples avantages et vous permettra non seulement de vivre d’authentiques aventures, mais aussi de réaliser quelques économies.

Pourquoi louer un mobil-home pendant ses vacances en Corse du Nord ?

La location de mobil home en Corse du Nord se présente comme une alternative intéressante. Cela vous permet à la fois de passer des vacances en famille dans un cadre magique tout en réduisant vos dépenses, que ce soit en matière d’hébergement ou de nourriture. Le mobil-home se présente de ce fait comme le parfait compromis entre une chambre d’hôtel et une tente. Il vous offre la possibilité de faire du camping tout en jouissant d’un minimum de confort.
Ce type d’hébergement se veut également pratique. La plupart des mobil-homes proposés par les campings disposent d’ailleurs d’équipements tout confort (cuisines, salle de bain, etc.). Vous pouvez bénéficier de tous les avantages propres à un hébergement de camping, qui, contrairement à une chambre d’hôtel, reste plus chaleureux et convivial. D’autre part, un mobil-home dispose de suffisamment d’espace pour accueillir une famille même nombreuse (jusqu’à 8 personnes), tout en bénéficiant d’un bon environnement. Par ailleurs, la location se révèle nettement moins chère qu’une réservation à l’hôtel.
En louant un mobil-home équipé d’une cuisine, vous pouvez réaliser encore plus d’économie en cuisinant vous-même vos repas. Il vous est même possible de faire un petit barbecue en famille puisque vous avez, en plus d’un espace interne, un petit balcon et un espace extérieur compris dans la location du mobil-home. D’une certaine manière, la location d’un mobil-home en Corse du Nord vous permet de jouir de plus de liberté.

Les critères à prendre en compte

Même si la location de mobil-home en Corse du Nord est plus abordable qu’une chambre dans un hôtel de même standing, il faut bien préparer son budget avant de se lancer dans cette expérience. En général, les tarifs varient en fonction des saisons durant lesquelles vous louez le mobil-home. Pendant les hautes saisons, les prix sont logiquement plus élevés qu’en hors saison. Mais le prix d’une location de mobil-home en Corse du Nord dépend également des campings auprès desquels vous désirez louer votre hébergement. À part cela, d’autres critères comme la taille du logement, le niveau de confort fourni, les équipements, etc. peuvent également impacter sur le prix de la location. Notez que certains établissements peuvent proposer des promotions vous permettant de jouir d’un emplacement ou d’un logement tout confort à moindre coût.

Le budget à prévoir pour louer un mobil home en Corse du Nord

Si vous désirez passer vos vacances en famille en Corse tout en dépensant le moins possible, la location de mobil-home en Corse du Nord est indéniablement la solution à privilégier. Les offres des campings sur l’île de beauté ne sont généralement pas chères comparées à celles des hôtels. Sans compter qu’avec la location d’un mobil-home en Corse du Nord, il vous est possible d’accéder aux services et prestations proposés par le camping (équipements haut de gamme, animations, activité, piscine, etc.). Puis, avant de réserver, vous pouvez toujours comparer les offres des campings en Corse du Nord. Certains établissements peuvent en effet proposer des réductions ponctuelles afin de permettre aux petits budgets de faire du camping dans un endroit bien situé et bien prisé. En tout cas, pour ce qui est des tarifs appliqués par ce camping 4 étoiles en Corse et situé en bord de mer, camping-castors.fr, il est par exemple possible de louer un mobil-home à partir de 350 € la semaine. À ce prix, vous pouvez même profiter des services annexes offerts par le camping tout en bénéficiant d’un excellent confort. Dans d’autres campings 3 et 4 étoiles, les tarifs peuvent aller de 400 à 600 € la semaine. Pour effectuer votre réservation, il vous suffit de contacter directement le camping par téléphone ou en passant par son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *