Découvrir le Mont-Saint-Michel

      Aucun commentaire sur Découvrir le Mont-Saint-Michel

Surmonté par une abbaye bénédictine, le Mont-Saint-Michel est un site à visiter au moins une fois dans une vie. Il faudra venir apprécier l’architecture médiévale et l’histoire de ce véritable patrimoine culturel. Vous aurez tellement à découvrir sur place que le temps de votre passage semble s’écouler rapidement.

Traverser à pied l’une des plus célèbres baies au monde

Vous pouvez immortaliser votre visite au Mont-Saint-Michel en marchant sur la digue qui le sépare du continent. La baie est une véritable attraction à elle seule. Cette étape devrait se faire sous encadrement. Les marées sont assez imprévisibles. Par ailleurs, le niveau de la mer peut vraiment surprendre à la vitesse d’un cheval au galop. Vu de la plage et de la prairie inondable qui l’entoure, le Mont-Saint-Michel est un rocher unique en son genre. Vous pouvez partir de Saint-Léonard, du Bec d’Andaine ou du Vains.

Visiter les principales attractions locales

Une fois arrivé sur le Rocher, vous avez diverses attractions à découvrir. Le mieux serait de vous inscrire à une visite guidée. Cela dit, il est aussi possible de vadrouiller à votre rythme et selon vos envies. La balade peut mener vers l’abbaye, les différents restaurants ou bien le musée. Cet établissement est dédié à la mer et à l’écologie. Saisissez l’occasion de comprendre la dynamique des marées dans la Manche. Le logis de Tiphaine de Raguenel est un autre site à ne pas manquer. Situé sur la rue principale de la citadelle, ce cabinet d’astrologie plonge en plein XIVe siècle.

Pratiquer des activités autour du site

La découverte du Mont-Saint-Michel peut prendre une note sportive. Sa magnifique baie se prête à la pratique du kayak en mer. Il faudra tout de même s’inscrire à un club local et rester sous l’encadrement d’un professionnel. Le survol du Rocher en petit avion serait aussi une autre expérience à vivre. L’ULM passe au-dessus des clochers et des tours à quelques dizaines de mètres seulement. Il y a de l’adrénaline en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *