La meilleure astuce pour voyager gratuitement

Quelle que soit la destination choisie, voyager coûte toujours cher. Il faut compter les frais de déplacement, l’hébergement, le transport sur place, les repas… Partir en voyage gratuitement, c’est le rêve de plus d’un ! Il existe aujourd’hui de nombreuses astuces pour réduire les dépenses. Cependant, vous devez être débrouillard et réactif. Mais quels sont les bons plans pour voyager gratuitement ? Vous en trouverez un d’intéressant dans ces prochaines lignes.

La solution AMEX France

AMEX ou American Express France est une société financière spécialisée dans les chèques de voyage. Ce professionnel propose des moyens de paiement comme les cartes. Mais comment fonctionne le système AMEX ?

En effet, travaillant en partenariat avec Air France, AMEX a mis en place un programme de fidélité qui permet de gagner des « miles ». Ces points peuvent être transformés en billets d’avion, en bons d’achats, en hébergement à l’hôtel, etc.

Sachez que nul besoin de voyager souvent pour gagner des miles ! Vous pouvez obtenir des points en intégrant tout simplement le programme Flying Blue de la compagnie aérienne. La carte pourra donc être utilisée pour faire les courses (achats de produits alimentaires par exemple), pour louer une voiture, pour payer le carburant, pour faire du shopping, etc. Plus vous l’utiliserez, plus vous cumulerez des miles.

En outre, vous pouvez demander à un proche de payer ses gros achats via American Express. Parrainer des amis vous aidera aussi à acquérir jusqu’à 10 000 points. Soyez rusé pour bénéficier des meilleurs avantages d’American Express !

Le mode d’utilisation des miles

Une fois que vous avez cumulé assez de miles pour acheter un billet d’avion, rendez-vous sur le site d’Air France. Utilisez votre compte client pour choisir la destination et la date, mais aussi pour réserver le billet.

Il est possible d’économiser entre 25 et 50 % en achetant des billets à prix promotionnels. Intéressantes, les offres sont renouvelées tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *