Le premier voyage de bébé

      Aucun commentaire sur Le premier voyage de bébé

Vous préparez vos prochaines vacances, vous connaissez votre destination, vous avez réservé l’hôtel et vous êtes en plein dans les valises! Mais puisque vous avez maintenant un passager de plus (bienvenue bébé!), vous devez tenir compte de lui dans la préparation de votre voyage. Le trajet, l’heure de départ, le confort, la sécurité de bébé, le temps qu’il fait, il faut réfléchir à tout cela avant de partir.

La santé et la sécurité en voiture

Vous avez peut-être déjà défini la date de votre départ mais si votre bambin chope la grippe ou un gros rhume entre-temps, il est préférable de la reculer. Autrement, vous allez passer les pires vacances de votre vie. Tenez compte de la température ambiante, si vous voyagez en voiture. Veillez à augmenter le chauffage de la voiture avant de partir ou s’il fait chaud, aérez autant que possible l’habitacle. Installez un siège auto convenable pour votre enfant, soit un siège cosy ou une coque pour qu’il soit bien calé. Vous pourrez passer un voyage en toute sérénité et vous assurerez la sécurité de bébé. L’idéal serait de partir à l’heure de la première sieste de votre bébé. Ainsi, vous serez tranquille pendant un moment.

Le confort du bébé

Pour son premier voyage, il se peut que votre bébé soit un peu bouleversé par ce chamboulement. Alors, emmenez ses doudous préférés et sa couverture habituelle pour qu’il ait des objets familiers avec lui et la sensation d’être un peu à la maison. Il vous faudra faire des pauses au moins toutes les deux heures pour le bien-être de bébé. Peut-être serait-il judicieux que maman reste près de bébé sur la banquette arrière pendant que papa conduit. Gardez à portée de main les couches, le biberon, les lingettes, et les vêtements de rechange. En veillant au confort de bébé, vous vous assurez votre propre confort également et vous passerez un bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *