Les 5 meilleurs campings dans le Lot

      Aucun commentaire sur Les 5 meilleurs campings dans le Lot

Êtes-vous épuisé au point de ne plus apprécier quoi que ce soit ? Alors, il est plus que temps de lever le pied et de partir en vacances dans le Lot. Cette destination se présente comme l’une des plus belles destinations de France pour trouver le calme, se reposer et se ressourcer. Bien entendu, la boucle ne sera bouclée que si vous passez votre séjour dans un camping dans le Lot.

Le Lot, une destination idéale pour vous détendre

Pourquoi dit-on que le Lot est une destination idéale pour vous détendre ? Tout simplement parce qu’ici, dans n’importe quel camping où vous poserez vos valises, l’établissement sera en plein cœur de la nature et à proximité de sites de premier ordre. Vous pourrez respirer de l’air pur et vous retrouverez plus rapidement votre tonus. Après votre séjour, vous pourrez mieux affronter votre train-train quotidien. Donc, optez sans hésiter pour des vacances dans le Lot, car ce département vous réserve un gros bouquet de surprises pour votre séjour. Une fois que vous aurez pris le temps de vous reposer au camping dans le Lot de votre choix, visitez des grottes préhistoriques telles que celles de Rocamadour, de Padirac (allez voir aussi sa rivière souterraine!) et de Saint Cirq Lapopie. Puis, partez vers le massif des Causses du Quercy où semble-t-il, le ciel est le plus pur de tout le pays. Découvrez la vallée de la Dordogne, admirez les châteaux et les villages médiévaux,dont certains sont sur la liste ds plus beaux villages de France.

Le Camping du Port

La plupart des campings dans le Lot possèdent des espaces aquatiques et des équipements de loisirs pour les petits et les grands. Ils proposent aussi des hébergements confortables. C’est d’ailleurs pour cela que les vacanciers sont nombreux à choisir le camping. Pour passer un séjour des plus agréables, choisissez un camping de qualité. Parmi les meilleurs campings dans le Lot, le premier est tête de liste c’est le Camping du Port. C’est un camping 3 étoiles en bordure de rivière. N’est-ce pas que vous recherchez : le calme et la quiétude ? Au soleil ou à l’ombre, tranquillement allongé sur un transat près du parc aquatique, savourez la douceur de vivre. Si vous avez besoin de bouger un peu, plongez doucement dans la piscine et laissez-vous envahir par la douce chaleur de l’eau pour détendre vos muscles. Pour les plus sportifs, partez en balade en canoë-kayak sur la rivière. Dans ce camping du Lot pas cher, vos soirées ne seront pas ennuyeuses, car l’équipe du campingduport.com vous concoctent des soirées karaokés, etc. Avec ses 3 étoiles, ce camping est moins cher qu’un camping 4 ou 5 étoiles. Pourtant, il propose un séjour confortable et des animations.

Camping Les Chênes Clairs

Outre le Camping du Port, le Camping Les Chênes Clairs mérite aussi votre attention. Sa situation en hauteur vous plaira, car il vous promet une vue imprenable sur les collines verdoyantes du Lot. Loger dans un bungalow ou un mobil-home dans ce camping vous donnera toute satisfaction.

Camping Le Domaine de la Paille Basse

Le Camping Le Domaine de la Paille Basse est un domaine classé 5 étoiles. Il est installé sur une colline à 250 m d’altitude. C’est un séjour de standing que vous y passerez. Entre la piscine, la piscine pour enfants, la salle de jeux, le terrain de jeux, la possibilité de faire du canoë-kayak, etc. un séjour dans ce domaine ne sera jamais synonyme d’ennui.

La Chêneraie

Un autre camping qui mérite votre attention est la Chêneraie. Ce camping dans le Lot a gagné 4 étoiles. Niché dans une forêt de chênes, ce camping vous promet une ambiance familiale, des animations de qualité.

Le Rêve

Un autre camping qui fait la fierté du Lot est Le Rêve. Il s’agit d’un camping haut de gamme de 5 étoiles. Il propose des cabanes insolites conçues avec du bois naturel. Son restaurant propose une cuisine à base de produits frais et locaux. Tout comme les autres campings dans le Lot, ce camping propose aussi des animations et des infrastructures de qualité (piscine, toboggan, etc.).

Dès lors que vous aurez choisi votre domaine de camping dans le Lot, faites votre réservation. C’est d’autant plus important si vous comptez venir dans le Lot pendant la saison haute. Les vacanciers sont nombreux si bien que les campings affichent rapidement complet. Le seul moyen de s’assurer d’avoir un hébergement à son arrivée dans le Lot est de faire sa réservation assez tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *