Les plages de Loire-Atlantique

      Aucun commentaire sur Les plages de Loire-Atlantique

Une destination de rêve pour les amateurs de vacances à la plage, la Loire Atlantique compte de nombreuses stations balnéaires. Son front de mer s’étend sur quelques dizaines de kilomètres. À cette étendue de sable s’ajoutent les rivages d’embouchure du fleuve qui donne son nom au département. Des villes comme Saint-Nazaire, Pornic ou la Plaine-Sur-Mer font la joie des fans de séjour farniente. De plus, le camping demeure le meilleur hébergement pour cette partie de la France. Si vous planifiez de passer quelques jours dans un cottage sur la côte ouest, ces prochaines lignes sont pour vous.

Bienvenue sur la plage du Cormier à la Plaine-Sur-Mer

Cormier est une plage surveillée de la Plaine-sur-Mer. Il s’agit de la station préférée de ceux qui séjournent dans un camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan. Les activités nautiques font le bonheur des amateurs de vacances dynamiques. Ceux qui privilégient la sieste améliorée ne sont pas en reste. Cet endroit convient parfaitement pour les familles en quête d’un lieu pour se baigner en toute sécurité. Pour varier les plaisirs, vous devriez vous inscrire auprès du club de voile local. Quelques écoles de glisse vous suggèrent également des stages de surf. Tous ceux qui aiment le cerf-volant pourront pratiquer leur passion favorite. Le kite et le mountainboard tracté devront aussi vous émerveiller. 20 ans après le naufrage du pétrolier Erika, la Loire-Atlantique dispose d’un front de mer propre. Les dunes font partie du décor. Les chiens sont acceptés. Pour les fans de pêche à pied, il est possible d’attraper des crevettes et des couteaux sans trop se mouiller.

La plus grande station balnéaire de Pornic

Prisé des adeptes de camping, Pornic dispose d’un établissement 4 étoiles prêt à vous traiter en rois. Les clients ont droit à un accueil de qualité. Que vous optiez pour le cottage de luxe ou pour un mobil-home standard, votre hébergeur vous suggère de profiter de l’ensemble de ses installations ludiques. Il y a notamment la piscine chauffée. Pour davantage de plaisir, vous n’avez que quelques pas à faire pour atteindre la Grande Plage. C’est la plus populaire des stations balnéaires du département. Elle a le mérite de se trouver près du centre-ville de Préfailles. Douches publiques, postes de secours et nombreuses animations rendent votre passage agréable. Les personnes à mobilité réduite peuvent se rapprocher de l’eau sans difficulté grâce à des rampes destinées à leur usage. Plusieurs restaurants ouvrent leurs portes dans les environs pour vous permettre de rester une journée entière sur place. Les animaux sont interdits au cœur de l’été. Si vous aimez la pêche à pied, c’est un coin idéal pour attraper des bigorneaux. Des huîtres feront également partie de vos prises.

Beaucoup de fun en perspective à Bernerie en Retz

La plage de Crève-cœur se trouve non loin de Bernerie en Retz. Ce nom vient des escaliers qui y mènent. Les habitants ont dû faire beaucoup d’effort pour remonter la falaise qui borde le front de mer abrité du vent. Ce lieu se situe également près de Pornic. Il rivalise de beauté avec sa voisine la Boutinardière. Quoi qu’il en soit, vous devriez rester voir le coucher du soleil. Programmez un apéritif pour profiter du spectacle. Des pins maritimes ainsi qu’une pêcherie vous rappellent que vous êtes au bord de l’Atlantique. À marée basse, vous pouvez apercevoir des grottes creusées dans la roche surplombant le sable. Ce serait plus prudent de vous y rendre avec un guide local. Dans tous les cas, Crève-cœur reste l’une des plus petites plages du coin avec moins de 500 mètres de long. Il n’y a ni cabine de douche ni parking pour auto. Par contre, vous pouvez venir depuis votre mobil-home avec un vélo de location. Un aménagement destiné aux bicyclettes vous attend.

D’autres plages de la Loire-Atlantique

Une voisine de la grande plage de Pornic, celle de Benoit est bordée d’une esplanade. Elle dispose de deux postes de secours. Plusieurs clubs accueillent les enfants. Des restaurants vous convient à siroter un cocktail rafraîchissant ou à déguster les spécialités culinaires de la Loire-Atlantique. Vous devriez aussi envisager la possibilité de faire du barbecue puisque les feux ne sont pas interdits. C’est une charmante petite crique avec du sable et des galets. Une partie de sa longueur a été recouverte de béton. Vous pouvez venir avec votre voiture. Il y a des places de parking. Pour les activités, le char à voile reste une institution locale. La plongée et le surf sont également proposés. La plage de la Baule est l’une des plus paisibles des environs. La baie demeure d’une rare beauté, surtout avec les vacanciers qui prennent conscience de la nécessité de la préserver propre. Quelque 750 tentes rayées bleues transforment le paysage au cœur de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *