Visiter Kyoto, l’ancienne capitale du Japon

Kyoto est une capitale japonaise au temps des Empereurs. Cette ville propose de nombreux sanctuaires et temples pleins d’histoire à raconter aux visiteurs. De magnifiques jardins et de jolis monuments qui font partie des patrimoines de l’UNESCO les attendent. Les adultes tout comme les enfants vont adorer découvrir Kyoto et son côté traditionnel. C’est l’endroit idéal pour ralentir le temps et s’immerger dans la magie des lieux.

Pourquoi venir à Kyoto ?

Kyoto est une ville très particulière. Il y a moins du monde, de voitures et de lumières dans cette partie du Japon. Cet endroit est à l’écart de la technologie, ce qui fait de lui le berceau idéal des traditions ancestrales du Japon. Il est possible de se rafraîchir l’été dans l’un de ses parcs, d’admirer la beauté du printemps colorée par les fleurs de cerisiers et d’automne décoré par les érables rougeoyants. Ceux qui aiment la nature citadine seront heureux de visiter cette bourgade à taille humaine. Il y a plein de trésors à découvrir dans les sites touristiques locaux. Ceci étant, les quartiers sont plutôt calmes et très charmants. Les parents seront surpris de pouvoir laisser et regarder leurs enfants courir partout dans les ruelles ou encore dans les parcs. Toutefois, le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde et donc, agréable pour les enfants.

Que faire à Kyoto ?

Il faut noter que l’expérience de voyage à Kyoto dépend surtout de la saison à laquelle vous la rendez visite. Cela signifie que les activités, les spécialités culinaires ainsi que les festivals varient en fonction de la saison. Toutefois, il est possible de longer le petit canal entouré de cerisiers et le chemin de la philosophie qui se situe à l’Est de cette bourgade. Vous pouvez marcher au rythme de l’eau avant d’enjamber les petits ponts et d’observer les poissons. En vous rapprochant du Ginkaku-ji, vous rencontrez les autres touristes. Le jardin de ce temple d’argent est à couper le souffle. Plus à l’Ouest, Arashiyama, cette ville sereine au pied de la montagne mérite le détour. Depuis Kameoka, pensez à faire une petite balade pour arriver à la rivière Hozu. Un passage dans la montagne aux singes fera le plus grand bonheur des enfants. Les visites de la bambouseraie d’Arashiyama et du temple Tenryu-ji sont à ajouter dans votre liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *