Vacances culturelles : où partir ?

      Aucun commentaire sur Vacances culturelles : où partir ?

Partir en vacances ne se résume pas toujours aux belles plages, à la mer turquoise et aux beaux paysages. Certains voyageurs trouvent plus satisfaction dans les visites des musées d’art et des monuments historiques. Nous avons regroupé ici quelques destinations idéales pour les amateurs de cultures.

Jordanie : le berceau de l’histoire d’Asie occidentale

Faire du tourisme en Jordanie n’aura rien de plaisant si vous n’êtes pas un amateur de richesses culturelles. Plonger dans ce spectaculaire héritage culturel et historique pendant votre séjour en Jordanie. Partez à l’exploration de la fameuse cité de Petra qui est l’une des sept merveilles du monde. Il s’agit d’une cité sculptée à même la roche rouge accessible seulement via un passage étroit. La cité abrite des édifices à vous couper le souffle comme le Khazneh au bout du Siq et la façade sculptée dans le grès. Une visite de la cité antique de Jerash vous plongera aussi au cœur de la culture jordanienne. D’importants vestiges urbains comme le temple de Zeus et d’Artmis et l’arc bâti en l’honneur d’Hadrien y sont encore visibles.

Cambodge : la perle de l’Asie du Sud-est

Au pays des Khmers, vous plongerez au cœur d’un pays de culture et de tradition. Commencez par la visite des temples d’Angkor, symbole de la puissance de l’ancien empire. C’est un site vraiment impressionnant, car elle témoigne l’existence d’une civilisation oubliée au fond du Cambodge. Parmi les temples du cité, ne manquez pas le Bayon avec ses 216 visages géants, le Ta Prohm et le Banteay Sreu en grès rose. Après Angkor, descendez le long du lac Tonlé Sap pour plonger au cœur des villages au décor bucolique. Il vous sera possible de faire une balade en pirogue sur le lac pour découvrir les incroyables villages flottants du lac. Vous aurez ainsi l’occasion de partager le quotidien de ces villageois. Enfin, un passage de l’ancienne ville coloniale du Mékong constitue aussi un incontournable d’un voyage culturel au Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *