Balade en mer en Corse

      Aucun commentaire sur Balade en mer en Corse

La Corse est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits de France grâce à ses eaux limpides et turquoise, ses splendides plages et ses magnifiques paysages. Pour profiter au mieux de la beauté de cette île aux multiples facettes, une croisière en bateau s’impose. Voici les plus beaux endroits à visiter pour une balade en mer en Corse.

Excursion en bateau pour visiter la réserve de Scandola

Une croisière pour découvrir la réserve naturelle de Scandola est un incontournable en Corse. C’est un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO. C’est à la fois une réserve terrestre et marine. L’accès au parc est strictement réglementé et se fait exclusivement en bateau. La visite commence par le petit village de Girolata qui se situe avant l’entrée de Scandola. On y retrouve d’étonnants paysages sculptés par l’érosion. Des roches rouges issues des volcans plongent dans la mer et le contraste avec le bleu turquoise est tout simplement superbe. À noter que pour cette visite, vous pouvez utiliser plusieurs types de bateaux et prendre le départ depuis différentes villes. Vous pouvez notamment utiliser un bateau hybride qui a l’avantage de respecter l’environnement. Mais il y a aussi les bateaux semi-rigides qui vous permettent de réaliser une visite en groupe (12 personnes environ). Réservez votre promenade sur www.corseadrenaline.fr. Pour les villes de départ, il y a Porto-Ota qui est la commune la plus proche de Scandola. Sinon, il y a aussi Ajaccio et Porticcio qui sont situées un peu plus loin.

Excursion en bateau dans les îles Lavezzi en Corse-du-Sud

Les îles Lavezzi sont un archipel situé au large de Bonifacio. Elles sont connues pour leurs criques aux eaux turquoise propices à la baignade. Il existe plusieurs circuits proposés depuis le port de Bonifacio et permettant de découvrir ces îles. Il y a par exemple la simple navette maritime qui vous permet de faire le tour des îles Lavezzi en 30 minutes. Puis, il y a la croisière en une journée avec déjeuner compris qui vous permet de bien visiter les îles. L’autre option est l’excursion en bateau privé. Vous pouvez réserver avec un skipper privé pendant toute une journée un bateau et partir faire un road trip en mer en Corse. Certes, c’est une option coûteuse, mais c’est nettement plus intéressant en termes d’itinéraires et de liberté. Pour le type de bateau à privilégier, vous pouvez choisir entre un zodiac, un bateau à moteur, un voilier ou un catamaran. Après la visite des îles Lavezzi, vous pouvez poursuivre votre balade en mer en Corse vers le lagon Sperone qui est petit paradis pour les amateurs de baignade.

Balade en mer pour visiter le désert des Agriates, dans la Cap Corse

Vous pouvez aussi partir à la découverte du désert des Agriates dans le sud du Cap Corse. Les Agriates se trouvent à Saint-Florent, en Corse du Nord. Ce n’est pas vraiment un désert à proprement parler puisqu’on y retrouve les plus belles plages de Corse, à savoir la plage Saleccia et celle du Lotu. Ce sont des plages de sable fin avec des eaux turquoise et le tout est conservé dans un état sauvage. En effet, il n’y a pas de transat ni de restaurant sur ces belles plages, mais juste un environnement naturel dans son état brut. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un taxi-boat qui est un zodiac rapide ou une navette maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *