Voyage culturel : à la découverte de la Corée du Sud

La Corée du Sud est la destination idéale pour ceux qui aiment les pays qui ont un riche patrimoine historique. Ses paysages et divers monuments ainsi que son architecture émerveillent les touristes qui y voyagent. Voici une liste des beaux endroits qui vous donneront envie de faire vos valises et vous envoler pour la Corée du Sud !

Visiter des Musées

Pour ceux qui veulent comprendre ce qu’ils voient, rien de tel que les musées locaux. En effet, ils regorgent d’explications sur toute l’histoire culturelle, politique et artistique de la Corée du Sud. Des archives et œuvres qui alimenteront votre culture générale et vous feront tomber amoureux de ce pays riche en couleurs ! Pour les férus d’art, le Leeum, situé à Séoul est idéal. Toujours dans ce sens-là, il ne faut pas oublier le Musée national de Corée, le sixième plus grand musée du monde, pour découvrir l’histoire du pays.

Les divers sites naturels

En Corée du Sud, ce ne sont pas les paysages magnifiques qui manquent. En effet, il y a le Bukhansan National Park, un parc qui date de 1983, avec une superficie d’environ 80 km2. Une véritable aubaine pour les randonneurs, on y trouve de belles zones forestières agrémentées de temples. Il y a également l’île d’Udo, qui est uniquement peuplée de fermiers et de pêcheurs. Si vous voulez renouer avec la nature, ce parc maritime est idéal.

La vie nocturne de la Corée du Sud

L’ambiance chaleureuse du pays reste bel et bien présente la nuit. En effet, il y a des évènements nocturnes à ne pas manquer comme le jazz-party, commun dans les environs de Sincheon. On ne vous présente plus la grande variété culinaire de la Corée du Sud, si vous êtes du genre fêtard il faudra assister à l’Hof-Soju. Lors de cette fête traditionnelle, on consomme des boissons alcoolisées et du poulet piquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *