Choisir une assurance voyage longue durée

      Aucun commentaire sur Choisir une assurance voyage longue durée

Si vous avez toujours projeté de partir dans un endroit pour y passer plusieurs mois, histoire de mieux connaître les lieux mais surtout, pour mieux vous imprégner de la culture et ainsi, mieux vous intégrer, il est nécessaire d’avoir une assurance voyage dédiée. C’est une assurance voyage longue durée qu’il vous faut afin de séjourner en toute sérénité. Longue durée veut dire entre les 3 mois classiques et 12 mois. Savez-vous de quel genre d’assurance voyage vous devez disposer ?

Que savoir sur les assurances voyage longue durée ?

Une assurance voyage longue durée comporte des clauses spécifiques qui permettent de vous couvrir pendant toute la durée de votre séjour. Ces clauses vous offrent une protection intéressante et viennent compléter les assurances voyage offertes par vos cartes bancaires. Parfois même, elles se substituent à celles-ci qui, bien souvent, sont trop limitées mais surtout qui ne vous couvrent plus au-delà de 3 mois. La première chose qu’il vous faut surtout pour un voyage longue durée, c’est une couverture médicale comprenant les frais médicaux et une éventuelle hospitalisation, ainsi que le rapatriement. Votre assurance voyage longue durée doit également comporter une clause sur la responsabilité civile en cas d’accident.

Conseils pour choisir votre assurance voyage longue durée

Tournez-vous vers une compagnie spécialisée dans ce genre d’assurance, puis, choisissez celle qui propose une offre adaptée à vos besoins, à votre budget bien sûr mais aussi à la durée de votre voyage. La couverture doit comprendre le remboursement des frais médicaux, d’hospitalisation, de responsabilité civile et de rapatriement. Assurez-vous également que le service d’assistance de la compagnie est joignable au téléphone 24h/24 et 7j/7. Ne signez votre contrat qu’après l’avoir lu dans sa totalité, notamment les conditions générales et seulement si vous êtes entièrement d’accord avec le contenu. Si des termes sont obscurs, demandez conseils et si l’assureur ne vous donne pas une explication claire, changez de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *