Faire de la randonnée à Piscia di Gallo

Piscia di Gallo est la plus grande cascade de Corse. Cette merveille de la nature se trouve dans la vallée de l’Oso, près de San-Gavino-di-Carbini. Nés du lac d’Ospedale, les ruisseaux de Pétra Piana et Palavesani finissent leur course dans une chute vertigineuse de 60 m.

La marche vers la plus grande cascade de Corse

Porto Vecchio reste la ville balnéaire la plus proche de Piscia di Gallo. Il faudra prendre la route départementale 368 en direction du Nord. Après une trentaine de minutes, vous verrez le lac Ospedale. Ce qui signifie que la cascade n’est plus bien loin. Elle se trouve à votre gauche. L’accès est payant, mais le panorama vaut bien la peine de venir. Un petit sentier sans difficulté dans les rochers vous mène à une rivière peu profonde. Il vous faut le traverser et suivre la piste balisée en direction de Piscia di Gallo.

Une piste sans dénivelé offrant une vue magnifique

Le sentier de randonnée au Piscia di Gallo est accessible aux familles. La piste reste sans difficulté particulière. Outre la grande chute d’eau, vous verrez de plus petites cascades dans les environs. L’idéal serait de venir avec des chaussures de marche. Ces équipements sont indispensables pour la suite. L’itinéraire longe un boulevard et flirte avec une rivière. En poursuivant votre chemin, vous découvrirez les rochers sentinelles dont les plus grands servaient autrefois d’abris aux bergers.

Terminer la balade dans la nature en beauté

Vous verrez qu’il existe différents points de vue pour apprécier la chute Piscia di Gallo. Des belvédères ont été aménagés à cet effet. L’ensemble du site est sécurisé, mais il vaut mieux s’en tenir au circuit tracé. Une autre méthode consiste à atteindre le bas de la cascade pour entendre le brouhaha des eaux. Cette approche est davantage réservée aux sportifs. Il faut compter une dizaine de minutes de descente. Ce serait préférable de tenter l’aventure avec un guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *