Les points à retenir pour réussir son safari en Afrique

Vous rêvez de vivre une aventure inoubliable dans un pays exotique ? Le safari en Afrique constitue une option particulièrement intéressante, surtout si vous n’y avez pas encore mis les pieds. Testez cette expérience en tenant compte de ces quelques points sur le safari sur le continent africain afin de réussir votre escapade.

Les lieux à découvrir pour un safari en Afrique

Dans le cadre de votre petite virée pour apprécier la nature sauvage durant une escapade en safari, ne ratez pas les musts à découvrir en Afrique. Parmi les 54 pays qui composent le continent, vous avez l’embarras du choix. L’Afrique du Sud figure en tête de liste pour vivre une aventure inoubliable. Vous pouvez parcourir ses parcs et réserves privés tout en vous familiarisant avec les cultures locales. Une autre destination qui peut égayer votre périple c’est la Namibie. Ce pays possède aussi plusieurs zones touristiques et itinéraires pour assurer un safari réussi, si ce n’est que pour citer le Damaraland où vous pourrez découvrir les éléphants et les rhinocéros noirs. Prévoyez également un petit séjour au Botswana, en Zambie, en Tanzanie ou encore en Ouganda pour vivre un safari inédit.

Le déroulement du safari

Préférez parcourir les parcs naturels avec un véhicule tout-terrain. Lors d’un safari, les routes sont souvent bombées et non goudronnées. Les découvertes à pied sont également possibles, à condition bien sûr de se faire accompagner par un guide touristique, question de sécurité. Les parcours à cheval ou en dos de chameau constituent également une excellente alternative et vous permettent de vivre des sensations encore plus intenses et inédites. Les moyens de transport dépendent surtout du pays de destination. En Afrique du Sud par exemple, la location de véhicules 4×4 est recommandée. En Namibie, l’accompagnement d’un guide local suffit pour découvrir la beauté de la faune du pays. Par ailleurs, les safaris aériens sont possibles au Botswana. Pour ce qui est de la Zambie, elle vous offre la possibilité de parcourir le fleuve du Zambèze en bateau ou en canoë. Sachez également que bien souvent, les hôtels et lodges locaux proposent un service de location de véhicules pour faciliter le séjour de leurs clients. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur leurs prestations et réservez votre voiture de location avant votre arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *