Quel est le bon moment pour partir au Canada ?

Vous aimez le Canada mais vous ignorez la meilleure période pour visiter cette destination ? Lisez l’article si vous voulez en savoir plus sur le bon moment pour voyager au Canada.

Les périodes à privilégier pour voyager au Canada

Le climat canadien est de type continental, océanique et subarctique : les hivers sont particulièrement rigoureux et longs (environ six mois) et les étés chauds. La meilleure période pour venir au Canada est sûrement entre le mois de juillet et août. En effet, à cette période, les températures dépassent en général les 20°C : ce sont les mois les plus chauds de toute l’année et les plus propices pour s’adonner à différentes activités notamment le camping. Généralement, les températures les plus agréables se situent en juin, juillet, août et septembre. Il convient de préciser que les écarts de température peuvent être importants d’une ville à l’autre au Canada. L’été commence en juin avec des températures douces qui augmentent en juillet et s’adoucissent en août. Sinon, si vous avez besoin de calme ou tout simplement de dépaysement, venez au printemps (débute au mois d’avril et précède l’été) ou en automne. Que vous veniez au printemps ou en automne, vous pourrez admirer de beaux paysages à couper le souffle. En automne, les journées sont ensoleillées comme en été, une belle période pour découvrir le pays. Si vous aimez la photographie, c’est le bon moment pour faire de beaux clichés. Quelle que soit la saison, vous pouvez toujours visiter le Canada condition de bien vous préparer à tout. Les activités auxquelles vous pouvez vous y adonner à différentes sortes d’activités : randonnées en motoneige, virées en kayak, ski, découverte de la faune et flore, les fameux Niagara Falls ou les chutes du Niagara, visites des monuments historiques et incontournables du pays, découverte des villes canadiennes : Ottawa, Calgary, Montréal, Toronto, Winnipeg, Vancouver, Halifax.

Nos conseils pour réussir votre voyage au Canada

Si vous voulez vivre une belle expérience de voyage au Canada, évitez surtout de vous y aventurer pendant les mois suivants : Novembre, Décembre, Janvier, Février et Mars. Pendant la période hivernale, les températures avoisinent les -20°C et le froid est vraiment insupportable. Néanmoins, si vous voulez faire du Ski, il faut venir en hiver s’étendant sur plusieurs mois dont novembre, décembre, janvier, février et mars. Dans certaines villes canadiennes, il est aussi déconseillé de venir en Avril, Mai et Octobre. Le mois d’Avril est défavorable pour le tourisme à Toronto, Halifax, Montréal, Ottawa, Québec et Winnipeg. Evitez également de venir à Toronto en Mai et dans les villes suivantes en Octobre : Winnipeg, Québec, Montréal et Ottawa. Rappelez-vous de ceci : plus vous vous rendez au Nord, plus les températures sont faibles. Donc, privilégiez d’autres endroits que le Nord si vous recherchez le soleil et la chaleur. D’ailleurs, les côtes canadiennes sont réputées pour leur humidité et des plaines internes qui connaissent pourtant la sècheresse. Avant de partir, renseignez-vous sur le temps qu’il fait et les villes qu’il faut éviter à la période de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *